Ghis
salut !
voila j'ai un probleme super bizare,
je ne peux plus installer de windows, ma machine est tombé amoureuse de fedora, j'ai beau lui dire que l'amour rend puissant mais con, elle ne m'écoute pas.
Si je boot avec un cd de windows, ça me dit
"apuyez sur une touche..." (3 sec)
"recherche des périphériques etc..." (1/2 sec)
puis là où normalement il y a un écran bleu avec en bas le chargement des drivers nécéssaires, il ne se passe rien.
Mes cds sont bons et sont lus par le pc, ils marchent sur d'autres ordi, et il marchaient avant sur celui-là, j'arrive aussi très bien à booter sur autre chose, il n'y a que windows qui flemarde,
si quelqu'un a une idée...
merci d'avance
mickey
Windows ? Connais pas cette distro là moi. :hammer:
Bouska
Vu qu'il bloque sur les périphériques, je pencherais sur un problème matériel que Fedora arrive à surpasser mais Windows non. Personnellement, j'essayerais de faire un memtest et aussi de booter sans disque dur. Tu peux aussi remettre à zéro ton bios pour être sur qu'il ne pose pas de problème.
En tout cas, je ne pense pas que ce soit normal qui bloque là, mais si tu comptes installé Windows sur le même HDD que Fedora, l'installation bloquera comme même puisque Windows veut être installer sur la première partition.
Refuznik
Avant de faire ce qui est dit avant.
Si tu as des disques sata ou autres, tu dois installer les drivers avant pour window, de mémoire il doit te dire touche F5 pour disques scsi et sata.
Ghis
La bizarerie c'est que j'ai exactement la même config que quand ça marchait très bien, sans avoir changé quelque chose (je ne sais pas si mon disque et sata ou pas).
La seul différence c'est fedora en systeme et grub en boot, mais il n'interviennent pas dans le chargement de windows.
La seule possibilitée que je voie est qu'il n'aime pas les partitions ext3 en début de disque, mais comme je m'amuse à bien configurer mon pc depuis 1 semaine que j'ai réinstallé fedora, ça m'embête un peu de lancer Gparted, et de tout perdre.
surtout que j'ai déjà eu le cas sur d'autres ordi et ça ne l'a jamais gêné.
par contre comment on fait un memtest (test de mémoire je supose) ? si je n'essaye rien je risque pas d'avancer.
Est-ce que c'est possible que mon bios ait changé tout seul ?
merci pour votre aide
eddy33
hum....
Test memtest, tu bootes sur le CD FC et tu tapes :
boot: linux memtest
Pour win$, essaye de booter avec le DD debranche de la CM...
++
Ghis
je vais essayer memtest,
mais pour l'histoire de débrancher le disque dur, c'est que j'ai un ordinateur portable et sous garantie (et je sens bien que je vais devoir y aller j'ai un probleme matériel avec mes ports usb), donc c'est un peu dérangeant (en plus que j'ai réussis à négocier 3 ans de garantie, vue que j'était préssé de l'acheter et que j'ai pris le moins cher...). Je vais regarder ma garantie, certaines autorises l'ouverture du pc (les medion par exemple).
merci 🙂
Ghis
bon, j'ai fait ce que tu m'a dit, rien de spécial,
il lance anaconda, je pense qu'il m'aurait dit quelque chose si il y aurait eut un probleme non ?
eddy33
hum...
Essaye :
boot: memtest86
ok pour le portable...ne debranche pas le DD... je pensais a un PC normal...
++
Refuznik
Pareils, on savait pas que c'était un portable.
Bon pour reprendre déja regarde sur le site du constructeur les drivers à télécharger s'il y en a pour les drivers dd, spécial portable, etc... Mettre le bios en plug and play au moins pour l'installation.
Sinon de mémoire winxp ne demanderait-il pas à s'installer en premier si on a qu'un seul dd ?
En tout cas sauvegarde ton fichier grub.
Ghis
Waou, ça fait 9 hr et 40 min que le test de mémoire est lancé,
je veux bien que ça soit un test un profondeur mais il n'y aurait pas un probleme quand même ?
eddy33
hum...
la RAM est bonne. Essaye une reinstallation de win.
++
Ghis
ça n'a rien changé,
en fait après m'avoir demandé d'appuyer sur une touche,
il marque blanc sur noir "Le programme d'installation inspecte la configuration de votre ordinateur...",
puis écran noir et rien ne se passe, même si je laisse tourner.
si j'appuie sur le bouton power de mon pc il s'éteint de suite, avec une pression, c'est bizare aussi,
merci
Yannick
C'est un ordinateur raisonnable et intègre. Pourquoi vouloir à tout prix le fâcher ?
Ghis
lol car j'ai une carte son à faire marcher et un projet professionnel à la suite (compositeur),
sinon ça ne m'embêterais pas plus que ça, je suis d'accord avec toi 🙂
-> ce serait pas sympa une petite musique d'ambiance pour les installation de fedora ? :-D (fedodo)
fat115
Salut,
Question con : c'est un CD d'installation ou de restauration ?
Parce que les CD de restau, ils aiment pas du tout, mais alors vraiment pas, les partitions non Vindoze.
Ils ne font qu'utiliser les partitions existantes, sont même pas foutu d'utiliser une partition en ext3.
PS : ou alors c'est que ta machine a bon goût :hammer:
nouvo09
en bootant sur linux, fais un # fdisk -l et poste le résultat complet ?
accarien
As tu essayé de debrancher tous les periphs usb et de desactiver tous les periphs desactivables dans le bios ?
@+
seb0
fat115 wrote:Salut,
Question con : c'est un CD d'installation ou de restauration ?
Parce que les CD de restau, ils aiment pas du tout, mais alors vraiment pas, les partitions non Vindoze.
Ils ne font qu'utiliser les partitions existantes, sont même pas foutu d'utiliser une partition en ext3.
PS : ou alors c'est que ta machine a bon goût :hammer:
J'ai eut quelque chose de similaire avec un cdrom windows fournit par Dell. Depuis le cdrom impossible de reformater le disque dur qui était en ext3 après un install de redhat.
En utilisant un cdrom window standard l'install s'est passé correctement (menu pour reformater le disque du PC).
Ghis
salut !
mes cds (j'en ai plusieurs versions en plusieurs fois...je vais me faire taper dessus ) sont que des cds d'installation, vu que je les ais tous essayés ce ne sont pas les versions qui bugues,
par contre je n'ai pas encore essayé en désactivants les périphériues du bios, je vais essayer.
voila le résultat de " fdisk -l "
[root@localhost ~]# fdisk -l
Disk /dev/hda: 60.0 GB, 60011642880 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 7296 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/hda1 * 1 14 112423+ 83 Linux
/dev/hda2 15 1289 10241437+ 83 Linux
/dev/hda3 1290 1926 5116702+ 83 Linux
/dev/hda4 1927 7296 43134525 5 Extended
/dev/hda5 1927 2053 1020096 82 Linux swap / Solaris
/dev/hda6 2054 7296 42114366 b W95 FAT32
la partition /dev/hda3 était prévue pour windows, j'ai appris après qu'il était préférable de le mettre en début de disque, je comptait changer la table des partition avec le cd d'install de windows justement
merci 🙂