Bonjour à tous,

J'essaie d'utiliser une clé wifi usb linksys WUSB54G v4 avec ma FC6.

J'ai tout d'abord compilé le module rt2570 et j'avais un message d'erreur lorsque je tentais de l'activer.

Je me suis tourné alors vers ndiswrapper j'ai créé mon fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-wlan0
Il n'y a plus de message d'erreur lors de l'activation, le ping vers la clé WUSB54G est positif, mais je n'arrive pas à pinger mon routeur.
J'ai pourtant utilisé la même configuration que pour ma carte wifi intégrée à mon laptop.

Merci pour vos réponses...
Si tu avais lu la doc tu aurais vu qu'il est déjà compilé, et opérationnel

P.S. il existe le rt2xbidul machin chose qui devrait aussi faire l'affaire

EDIT : eddy33, tu m'as battu 🙁
Effectivement tu peux tester le rt2x00 dont la prise en charge dans le noyau est imminente, on peut donc s'attendre à avoir de bien meilleurs résulat qu'auparavent (en fait il est intégré dans fedora 7 test2 - et devrait arriver pour fedora core 6 )

Je te conseille en premier lieu de tester le rt2x00 depuis mon dépot depuis le prochain kernel 2.6.19-1.2911.6.4.fc6
Eventuellement tu peux revenir sur la version rt2500 et si cela ne marche pas utiliser le kernel.i586 (non documenté):
faire dans ce cas:
yum remove kernel-2.6.19-1.2911.fc6.i686
yum --enablerepo=kwizart install kmod.rt2500.i586

Si aucun des drivers linux natif ne fonctionne, il ne reste alors plus que ndiswrapper. (noublies pas de le desinstaller au préalable par yum remove ndiswrapper)
L'idéal étant d'avoir une connection ethernet fonctionnelle...
Merci Kwizart pour votre réponse...