virus30
Salut, bonsoir, hello à tous, 😉
J'ai un p'tit problème avec virtualbox, en effet après l'installation, je suis le fichier d'aide et quand je veux lancer l'appli ca me réponds ;
[jms@localhost VirtualBox]$ VirtualBox
/opt/innotek/VirtualBox/VirtualBox: error while loading shared libraries: /opt/innotek/VirtualBox/VBoxVMM.so: cannot restore segment prot after reloc: Permission denied
Donc j'essaye en root et du pareil au même ;
[jms@localhost VirtualBox]$ su
Mot de passe :
[root@localhost VirtualBox]# VirtualBox
/opt/innotek/VirtualBox/VirtualBox: error while loading shared libraries: /opt/innotek/VirtualBox/VBoxVMM.so: cannot restore segment prot after reloc: Permission denied
quelqu'un parmis vous aurait-il réussi a lancrer l'appli et la faire fonctionner, parce que ca me semble trop bien comme virtualisation mais.....
merci d'avance et par anticipation :-D
Pikachu_2014
Salut,
c'est une erreur SELinux. Pour débloquer :
- soit désactiver SELinux (quel dommage...) ;
- soit peut-être ceci (en root) :
# chcon system_u:object_r:textrel_shlib_t /opt/innotek/VirtualBox/VBoxVMM.so
virus30
bonsoir Pikachu_2014, 😉
j'ai entré la commande que tu m'as donnée et voici la réponse ;
[root@localhost VirtualBox]# ./VirtualBox
./VirtualBox: error while loading shared libraries: VBoxRT.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Pikachu_2014
Ça s'est débloqué, puisque cette fois-ci l'exécutable bloque sur une bibliothèque manquante 🙁.
Je ne sais pas du tout comment se déroule l'installation de VirtualBox (Un exécutable d'installation je suppose), mais as-tu noté au cours de l'installation des warnings/erreurs ?
virus30
non pas du tout.....l'installation s'est faire sans P
Je l'ai même installé en suivant scrupleusement la notice !! Mais il y a des fichier de réfférence dans la notice que je n'ai pas trouvé !!!
comme par exemple ; cp /opt/VirtualBox/vboxdrv.sh /etc/init.d/vboxdrv il n'existe pas de vboxdrv dans le répertoire qui est bien celui de virtualbox ????
Il m'est même impossible de lancer le VBoxManage......
# VBoxManage
/opt/innotek/VirtualBox/VBoxManage: error while loading shared libraries: /opt/innotek/VirtualBox/VBoxREM.so: cannot restore segment prot after reloc: Permission denied
Pikachu_2014
Pour /opt/innotek/VirtualBox/VBoxREM.so : applique la comamnde chcon comme pour l'autre bibliothèque.
Pour VBoxRT.so manquante, vérifie si elle est dans ta racine VirtualBox :
$ find /opt/innotek/VirtualBox/ -name VBoxRT.so
virus30
tout d'abord merci de ton aide et ta patience !!
voici les dernières commandes que j'ai entrée ;
chcon system_u:object_r:textrel_shlib_t /opt/innotek/VirtualBox/VBoxREM.so
[root@localhost jms]# updatedb
[root@localhost jms]# cd /opt/innotek/VirtualBox/
/opt/innotek/VirtualBox/VirtualBox: error while loading shared libraries: /opt/innotek/VirtualBox/VBoxXML.so: cannot restore segment prot after reloc: Permission denied
[root@localhost VirtualBox]# chcon system_u:object_r:textrel_shlib_t /opt/innotek/VirtualBox/VBoxXML.so
/opt/innotek/VirtualBox/VirtualBox: error while loading shared libraries: /opt/innotek/VirtualBox/VBoxRT.so: cannot restore segment prot after reloc: Permission denied
[root@localhost VirtualBox]# chcon system_u:object_r:textrel_shlib_t /opt/innotek/VirtualBox/VBoxRT.so
Qt WARNING: Session management error: Authentication Reje
cted, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed
Erreur de segmentation
et toujours un problème 🙁 Enfin là je vais me coucher je reprendrais ça demain
Merci et @+
eddy33
hum...
Devalide SELinux...
++
virus30
salut addy33, 😉
j'ai désactiver selinux et tout même voici le messaqge ;
]# VirtualBox
Qt WARNING: Session management error: Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed
Erreur de segmentation
mais je vais au dodo, a demain et encore merci de votre aide @+
eddy33
hum...
Je ne connais pas virtualbox. N'y a-t-il pas un fichier de configuration ?
Essaye de le lancer en simple user et non en root...
++
brice
il faut également ne pas oublier de rajouter le groupe VBoxuser (si ma mémoire est bonne) à l'utilisateur!
virus30
bonjours à tous, 😉
me revoilou avec mon p'tit problème....
lorsque je veux lancer le VBoxManager pour configurer l'appli voilà ce qu'il m'affiche ;
[jms@localhost VirtualBox]$ ./VBoxManage
./VBoxManage: error while loading shared libraries: VBoxDD.so: cannot open shared object file: No such file or directory
et pourtant le VBoxDD.so est bien dans le répertoire.....je m'y perds 🙁 la preuve ;
ls
additions VBoxDD2GC.gc VBoxRT.so VBoxXPCOMIPCD
components VBoxDD2R0.r0 VBoxSDL VBoxXPCOM.so
kchmviewer VBoxDD2.so VBox.sh VirtualBox
LICENSE VBoxDDGC.gc VBoxSharedFolders.so VirtualBox.chm
rdesktop-vrdp.tar.gz VBoxDDR0.r0 VBoxSVC VirtualBox.desktop
sdk VBoxDD.so VBoxVMM.so VMMGC.gc
src VBoxManage VBoxVRDP VMMR0.r0
tstVMM VBox.png VBoxVRDP.so VRDPAuth.so
UserManual.pdf VBoxREM.so VBoxXML.so
Mais encore quand je lance l'appli en root voici ce qu'il m'affiche ;
[root@localhost ~]# VirtualBox
Qt WARNING: Session management error: Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed
Instruction illégale
et en utilisateur simple voici ;
[jms@localhost ~]$ VirtualBox
Cannot create/open directoy '/tmp/.vbox-jms-ipc/ipcd'
Abnormal termination.
si vous avez une suggestion :-D
Pour répondre à brice, en effet le groupe vboxuser existe et je suis dedans !
phenix01
Est ce que tu as installé xalan-j2 et xerces-j2 ?
virus30
salut phenix01, 😉
non je n'ai pas installé ça mais j'essaye et te tins au 220 volts (courant):hammer:
après un p'tit locate xalan-j2 et xerces-j2, ils sont tous les deux installés 🙂
et en plus lorsque je lance l'appli en tant que root, voici ce qu'il m'affiche ;
fgland
ne serait-ce pas ce problème rencontré un peu partout, exemple sur une debian :
citation de
http://druith.free.fr/spip.php?article57
On ajoute notre compte utilisateur au groupe d'utilisateur de virtualbox :
# adduser <utilisateur> vboxusers
et enfin, allez savoir pourquoi cela est nécéssaire (ça l'a été chez moi en tout cas) : on rétablit les droits sur /dev/vboxdrv et on revient à l'utilisateur normal.
# chmod 666 /dev/vboxdrv
Gérard