Merci bcp Herrib.
Je vais lancer le téléchargement, et hop, ce we, je me lance :-?
Je vais lancer le téléchargement, et hop, ce we, je me lance :-?
Je reviens sur ce post pour dire que débutant si tu ne sais pas trop ce que tu fais, laisse à l'installation un partitionnement par défaut en changeant juste le nom par défaut de la LVM crée (cf Lien : http://doc.fedora-fr.org/Guide_d%27installation_de_Fedora_Core_6_en_images )Refuznik wrote:Edit : lors de l'installation ne laisse pas linux partitionner par defaut, choisis ton partitionnement en mettant 4 partitions un /boot, une /swap, un / puis un /home (c'est le minimum) en ext3 sur les 7 go.
Je te conseille de faire plusieurs partitions pour linux, par ex :nstaller Fedora sur mon deuxième disque dur en prévoyant une partition totale de 40 Go pour linux
ntfs-3g permet lecture/écriture sur nffs depuis linux, je mettrais donc plutôt 30Go en ntfs et 10Go en fat32 (pour du partage en attendant d'avoir installé le ntfs).Les 40 supplémentaires seront une partition FAT32 pour mes sauvegardes supplémentaires de XP
Comme j'ai le 2ème dd non formaté, j'avais pensé lancer l'installation de Fedora en lui indiquant le chemin de ce dd et en créant les partitions linux comme tu me conseilles.liho wrote:Je te conseille de faire plusieurs partitions pour linux, par ex :nstaller Fedora sur mon deuxième disque dur en prévoyant une partition totale de 40 Go pour linux
/boot -> 100Mo (à créer en 1er en partition primaire)
/ -> 10Go (voir 15 selon besoin)
/home -> 30 go (25 si mis 15 à /)
swap -> 1Go (adapter éventuellement en fonction de ta ram)
ntfs-3g permet lecture/écriture sur nffs depuis linux, je mettrais donc plutôt 30Go en ntfs et 10Go en fat32 (pour du partage en attendant d'avoir installé le ntfs).Les 40 supplémentaires seront une partition FAT32 pour mes sauvegardes supplémentaires de XP
Tu peux d'ailleurs définir la partition fat32 pendant l'installation en même temps que les partitions linux, il suffit d'indiquer un point de montage (à la main, par ex : /mnt/fat32_local) et de choisir le type vfat, et la partition sera montée automatiquement au démarrage.
Oui.Suis-je bien dans le bon ?
+1.countz wrote:Je pense sincèrement que si c'est ta première fois sous linux, tu ne devrais pas utiliser le NTFS.