gradiant82 Slt tout le monde, je suis connecter au reseau de mon laboratoire à travers un reseau cablé et sous un domaine bien determiner. j'aimerais installer les imprimente existente dans le reseau mais voila on procede d'une manière quelque peut bizzard sous windows. On rechercher un PC qui s'appel imprimente, sur le quel sont connecter toutes les imprimantes puis on les installes. mais voila sous linux je n'arrive pas à localiser ce PC. et je ne sais pas s'il possede un serveur SAMBA. est ce le meme nom que je retrouverais sous les deux systeme ???? existe il un soft permettant de scanner le reseau afin de localiser les imprimante ou des serveur SAMBA ???? merci d'avance.
paulez Tu trouves cet ordi dans le voisinage réseau sous windows ? Si c'est le cas tu devrais le voir en allant dans serveurs réseau sous Fedora...
gradiant82 Non je ne le voix par, mais si je fait une recherche je le retrouve. ne me demander pas comment je ne sais pas. quel soont les informations necessaire pour localiser un serveur SAMBA ???
Bigorre65 Salut, essaie un smbclient -L \\imprimantes ou quelque chose comme ca. man smbclient te donnera pas mal de choses. essaie de désativer ton pare-feu temporairement et de faire un smbtree sinon.
gradiant82 j'ai essayé mais je ne le retrouve pas. peut être qu'il utilisent autres chose que SAMBA. merci pour votre aide.
cngo Alors t'as un sniffer : nast Tu l'installes et après tu fais : nast -i ethx -m Il va te lister toute les machines Sinon il y a nmap : nmap -sT -PT 192.168.1.0/24 Tu repères une adresse qui contient le protocole printer (port 515). Et normalement c'est l'imprimante ou le serveur samba qui partage l'imprimante..