myydoo salut j'ai un serveur avec 2 cartes réseau et j'ai installer fedora 6 sur ce serveur La première carte réseau est connecté sur mon réseau local et la deuxième carte est connecté sur le routeur de mon FAI Je souhaite configurer mon serveur en routeur pour mon réseau local Mais je suis un gros nul en linux Pouvez vous m'aider SVP??
Anthony Je ne comprends pas vraiment Je souhaite configurer mon serveur en routeur pour mon réseau local Mais voici un tuto pour faire une passelle sous fc3, ceci devrait aussi fonctionné sous fc6. A+ 🙂
myydoo Je veux que ce serveur soit comme une passerelle (il doit jouer le role de routeur) Mon FAI me donne une connexion wireless, il n'y a pas de compte et encore moi un mot de passe Je connecte le cable de mon FAI sur le premier port(82.a.b.c) de mon serveur et je connecte le second port (192.168.0.1) de mon serveur sur le switch de mon réseau local Je veux donc configurer mon serveur fedora comme routeur mon serveur doit fonctionner comme un routeur et je sais pas faire cette configuration merci de m'aider