Kosaris Salut à tous, étant fan de distribs linux, c'est tout naturellement que je me suis tourné vers Fedora, sur lequel je faisais mes TME d'info il ya deux ans (cetait encore la version 2...) Aujourd'hui sur Fedora 6, j'essaie de lancer la commande pirut via le terminal, mais j'obtiens le message suivant dans la console : Xlib: connection to ":0.0" refused by server Xlib: No protocol specified Unable to import modules. Maybe you're not running under X? Des idées, amis linuxiens ?
Refuznik Regarde dasn Systeme --> Administration --> Parametre du serveur --> Server si le service yum-update est actif, si oui, désactive-le et relance pirut.
Kosaris Il ya pas de menu parametre du serveur dans Systeme-> Administration !!! Il ya un menu reseau, cest ca ? Sinon, je suis en train de lancer actuellement un yum update (qui fonctionne)...ce que c'est long.... J'ai tenté de lancer pirut avant le yum update je précise...
Refuznik Il ya pas de menu parametre du serveur dans Systeme-> Administration !!! Il ya un menu reseau, cest ca ? Nan. Je voulais dire Service à la place de Server dans Parametre du serveur ou si tu préféres /usr/bin/system-config-services
Kosaris C'et bon, pirut fonctionne bien...apres avoir installé le rpm de chez livna (livna-release...), je cherche à installer fglrx, mais je tombe sur plein de versions .... Je ne sais vraiment pas laquelle choisir...ma carte graphique est une ATI x1150, sur un laptop dell inspiron 1501... la version du noyau est la 2.6.19-1.2911, et j'ai le choix entre deux kernel modules (i586 et i 686) etya des fglrx-kdump, des fglrx-PAE, des fglrx tout court... et ya aussi des xorg-x11-drv-fglrx pour ATI et nvidia...au secours refuznik, je suis totalement perdu !!
Pikachu_2014 Tiens, voilà une bouée de sauvetage : http://doc.fedora-fr.org/Carte_ATI_:_installation_des_pilotes Avec ça, tu ne pourras pas te tromper 😉