# Please read /usr/share/doc/initscripts-*/sysconfig.txt
# for the documentation of these parameters.
ONBOOT=no
USERCTL=yes
IPV6INIT=no
PEERDNS=yes
TYPE=Wireless
DEVICE=dev1804289383
HWADDR=00:0e:a6:ad:ab:f3
BOOTPROTO=dhcp
NETMASK=
DHCP_HOSTNAME=
IPADDR=
DOMAIN=
ESSID=
CHANNEL=1
MODE=Auto
RATE=Auto
ifcfg-dev1804289383 (END)
J'utilise le NM-applet pour me connecter sur mon compte GNOME. Après avoir entré une clef (default keyring), tout se fait automatiquement. Est-ce qu'il est possible de continuer à utiliser le NM-applet sur mon compte GNOME, mais d'utiliser KWifi Manager sur mon compte KDE ? Ou est-ce que cela pose des problèmes, des conflits ? J'aimerais utiliser plusieurs interfaces/logiciels WiFi, comme je l'ai dit dans mon premier message :
J'ai trois comptes utilisateur qui utilisent, chacun, trois environnements différents : xfce, KDE et GNOME. J'ai fait exprès car j'aimerais me familiariser avec les trois environnements et apprendre à utiliser un grand nombre de logiciels et de configurations. Sur le compte GNOME, j'utilise NetworkManager, qui marche assez bien. Je me connecte via un default keyring (et je ne sais pas configurer ce 'keyring'. J''aimerais bien en savoir plus!). Toutefois, pour accéder à la connexion sur les autres comptes, je dois passer par le compte GNOME, rentrer la clef dans le default keyring (NetworkManager), sortir de là, puis me connecter en tant qu'un autre utilisateur. Autrement dit, si je boote et que je me connecte en tant qu'un autre utilisateur, il m'est impossible de me connecter à la wifi. J'aimerais pouvoir me connecter (et me déconnecter) à partir de n'importe quel compte utilisateur en me servant de différents outils, si possible. Il me semble que j'y suis parvenu quelquefois sur KWifi (compte KDE), mais je ne sais pas comment j'ai fait, et ça ne marche que rarement.
Sachez que mon but n'est pas simplement de faire en sorte que tout marche, mais aussi à apprendre des notions de réseau, de connexions wifi, de ma familiariser avec plusieurs interfaces/logiciels, etc.
Merci