Bonjour

Une ame charitable pourrait-elle me rappeler l'ordre de grandeur de la taille des partitions à indiquer lors d'une installation ? Je voudrais être à l'aise pour quelques temps (n'étant pas fan de manip genre "extension" du /home").

Il s'agit d'une installation de type station de travail, sur un PC avec 256M de Ram et 50 G de DD, pour une utilisation personnelle.

Par exemple :
/swap 512 M
/boot 100 M
/ 3 G
/tmp 1 G
/usr 10 G
/var 5 G
/home 30 G

Ca vous parait correct ?

A+
JC
Bonjour,
Ca m'a l'air pas mal bien qu'il y a un peu trop de partitions à mon goût.
Par contre je te conseille de laisser plus d'espace libre, ça peut servir (genre 10Go tu pourrais les prendre sur ton home)
Bye
Merci pour ta réponse.
Bonjour,
Ca m'a l'air pas mal bien qu'il y a un peu trop de partitions à mon goût.
Ca m'intéresse ! Tu organiserais comment ?
/
/home
/swap

A+
JC
Plus tu multiplie les partitions, plus tu vas au devant de problèmes de places dans le futur.

Moi j'utilise le partitionnement suivant :

/boot -> 100Mo
swap -> Double de la RAM
/ -> Tout l'espace dispo

Mais tu peux également regarder du côté de LVM qui autorise le redimensionnement des partitions sans perte de données puisque le partitionnement est logique.
  • [supprimé]

En fait /tmp et /var si t'as pas un serveur c'est un peu exagéré.
Sinon chacun fais un peu comme il veut...
Le plus simple, c'est de prendre les options par défaut, de créer un /home et diminuer la partition principale pour libérer de l'espace libre. Si un jour tu manques de place il suffira d'archiver dessus...
Salut 😉
Juste pour dire que si tu compiles tes applications il peut être intéressant de leur réserver une partition
JCLL a écrit :
Il s'agit d'une installation de type station de travail, sur un PC avec 256M de Ram et 50 G de DD, pour une utilisation personnelle.

Par exemple :
/swap 512 M
/boot 100 M
/ 3 G
/tmp 1 G
/usr 10 G
/var 5 G
/home 30 G
Moi je suis d'accord avec finch pour le nombre de partition et la capacité allouée au système.
J'organiserais ça plutôt comme ça:
/swap 512 Mo
/boot 100 Mo
/home 30 Go
/ le reste
L'espace libre, oubliez pas l'espace libre...
Vous avez peut-être un système qui marche impec mais ça peu être utile de pouvoir installer un OS en catastrophe sans tout bousiller...