Temet wrote:Oui, genre :
- "KDE ça pue, c'est lourd"
- "Gnome c'est moche"
- "Gentoo c'est compliqué"
- "La souris est un supo de Satan" (ah bah non, c'est vrai ça!)
Ca a des effets pervers : disons qu'à l'origine t'es KDEiste, on va te prendre un nom ... au hasard Temet. T'as été sous Gnome fût un temps (
http://goondy.free.fr/Images/UbuntuGnome.jpg), mais t'as préféré KDE pour raisons personnelles. A l'origine t'as rien contre GTK et Gnome... sauf qu'à force de voir de vastes connards troller sur "KDE sapue saylourd", "Qt sapuesayapeinelibre" ... bah tu deviens hargneux et tu réponds, tu craches sur GTK et Gnome alors qu'en fait t'as rien contre... et tu finis "Râleur en chef" ou "Râleur surentraîné".
Tout rapport avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite!
Entièrement d'accord avec toi! VIVE LA LIBERTÉ! VIVE LE CHOIX! IL FAUT DE TOUT POUR FAIRE UN MONDE!
Idem pour ton troll sur la souris :-P ça n'aime pas les murs... VIVE THE TRACKMAN MARBLE! non je déconne 😉 c'est parce que perso j'aime les trackball, surtout le trackman marble 😉. Mais c'est surtout parce que les souris ne tenait pas 2 mois avec moi, même les souris payer très chère... (enfin... je les avais gratos 😉 avoir son vieux qui bosse dans une boite d'informatique ça aide :-P).
Perso j'aime gnome, kde, xfce, mais j'ai une préférence pour kde c'est tout! c'est sans doute mes habitudes du minedos (même si je trouve que ms pique de plus en plus à kde que le contraire... mais bon...)...
Après c'est surtout parce que beaucoup n'aime pas qu'ont ne pense pas comme eux et qui croient qu'ils ont raison et pas les autres... Mais ce n'est vraiment pas bon! Les dérives sont nombreuses et dure à disparaitre...
Pour une fois dans l'histoire du pc (et l'informatique en général) qu'ont a tant de choix, il faut que certains foutent le bordel quand même!