[supprimé]
Bonjour,
Plusieurs jours a trimer sur SAMBA 3.0.8 serveur Fedora Core 3: résultat = en STANDALONE, les postes W98 se connectent très bien, les XP/SP1 et W2000 mettent tres longtemps à se connecter puis ok, XP/SP2 ne voient pas le serveur. J'ai essayé en PDC, même problème. JE CAPITULE !
Connaissez vous une alternative à SAMBA simple a mettre en oeuvre ? (que je ne soit pas obligé de passer encore plusieurs jours)
PS: dans tous les cas, merci beaucoup à ceux qui ont essayé de m'aider.
Armelk
Bonsoir,
il n y a pas de remplacant a Samba.
Perso, j ai du WIN 98, XP, MAC OS X, et je n ai aucun probleme de ralentissement pour les connections, chez moi aucun probleme.
Ton serveur Linux est en IP fixe ou DHCP et tes stations sont en DCHP ?
si tu fais dfes ping as tu des vitesses tres lentes ?
Si tu est sous Linux et que tu souhaites te connecter a tes station as tu le meme probleme.
Merci de nous faire une copie de ton fichier smb.conf pour que l on puisse regarder.
Voila.
[supprimé]
Bonjour,
Avec security = user, j'ai les problemes de lenteurs de connexion des postes XP/W2000 (plusieurs minutes) mais je peux voir les dossiers personnels ([homes]). Avec security = share tous les clients se connectent rapidement (plus de problèmes) mais je n'accède plus aux repertoires homes.
J'ai donc choisis le moindre mal avec security = share et serveur en stand_alone.
Je découvre samba, ce qui explique toutes ces difficultés ?!? Je n'ai aucune idée de la structure des scripts par exemple; j'ai essayé en PDC mais les login des clients me demandent des mots de passe qui ne sont pas valides pas etc, etc... enfin je "nage" depuis plusieurs jours.
Voici le dernier smb.conf qui "marche" à peu près:
[global]
# Nom du domaine
workgroup = TECAVIA
# Nom de la machine
server string = Seveur SAMBA %v
netbios name = Serveur Linux
# Crypter le mot de passe
; encrypt passwords = yes
# Fichier mot de passe
; smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd
null passwords = yes
# Sécurité au niveau utilisateur
guest account = nobody
security = share
; security = user
nt acl support = yes
# Synchronisation des mots de passe samba avec les mots de passe linux
; unix password sync = yes
; passwd program = /usr/bin/passwd %u
; passwd chat = *New* %nn *Re* %nn *pa*
# Options pour performances optimales du serveur
socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=65536 SO_SNDBUF=65536 IPTOS_LOWDELAY
; socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SBDBUF=8192
use sendfile = no
lpq cache time = 30
change notify timeout = 300
dos filetimes = yes
getwd cache = yes
lock spin time = 15
lock spin count = 100
# Script pour ajouter automatiquement le nom machine lors de l'inscription dans le domaine
add user script = /usr/sbin/useradd -d /dev/null -g TA -s /bin/false -M %u
add machine script = useradd -s /bin/false -d /dev/nul %u
# Chemin du profil NT
; logon path = \%LProfiles%U
# Controleur de domaine principal
; domain logons = yes
os level = 65
preferred master = yes
; domain master = yes
; admin users = admin
; dns proxy = no
interfaces = 192.168.0.9/255.255.255.0
# Execution de script au demarrage des clients
; logon script = script.bat
# Gestion du verrou opportuniste
oplocks = no
level2 oplocks = no
deadtime = 60
;# Impressions
; printcap name = cups
; load printers = yes
; printer admin = root @adm @is
# Repertoire perso
[homes]
comment = Repertoire personnel
path = /home/serveur/%S
; valid users = %S
public = no
create mode = 0777
directory mode = 0755
browseable = yes
writable = yes
oplocks = yes
level2 oplocks = yes
# Partage pour pouvoir executer des scripts lors de l'ouverture de session
# C'est ici qu'est stocké le fichier script.bat
;[netlogon]
; comment = Network Logon Service
; path = /home/serveur/netlogon
; guest ok = yes
; browseable = no
; public = no
; write list = admin
# Partage profiles nécessaires pour stocker les profils utilisateurs
;[Profiles]
; path = /home/serveur/profiles
; read only = No
; guest ok = Yes
; browseable = No
# Partage pour tous
[public]
comment = Repertoire public
path = /home/serveur/public
directory mode = 775
public = yes
create mode = 0664
writeable = yes
wide links = no
Cette config fonctionne bien sauf la gestion des repertoires personnels... et un autre gros probleme: j'ai un serveur NT qui doit faire les sauvegardes (seagate backup exe 7). Dans le logiciel, je vois bien serveur linux mais la case a cocher pour sélectionner les fichiers est grisée. J'ai trouvé une astuce, "option utilsateur" qui me permet de saisir une ressource (ici 192.168.0.9homeserveurpublic mais là il me demande un login (login + mot de passe) et, une nouvelle fois, impossible de se connecter !
[supprimé]
Suite SAMBA
Pour ce qui est du serveur NT4 que je destinais à un système de sauvegarde sur bande (il est deja equipe d'un lecteur), je pense que seagate backup exec 7.0 ne peut pas sauvegarder le repertoire samba car il ne reconnait pas le systeme de fichier (propriétés donne "système de fichier :" alors que sur le HD du serveur NT -> "système de fichier: NTFS". Dans l'explorateur windows, je visualise bien les fichiers sur les serveur linux mais pas dans seagate)
Est-il possible de faire des copies de repertoire/fichiers du serveur samba -> client ? Ca me permettrait de lancer ces copies journalierement par un cron et ensuite le serveur NT ferait une sauvegarde directement depuis son disque !?!
PS: j'ai une nouvelle fois fait l'essai de configuration en PDC = toujours les memes problemes de lenteur connexion sur XP/W2000 (malgré "use sendfile = no" et sockets à 4096)
🙁
Encore merci pour vos conseils (après 15 jours de boulot sur samba, j'aimerai bien finir par m'en sortir...)