florianlyon
Bonjour,
Je tien a vous précisé que je suis débutant sous linux :-D
Donc voilà je possède un portable avec une carte réseau : Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection
J'ai donc suivit se tuto :
http://doc.fedora-fr.org/Initialisation_d%27une_connexion_WiFi_ipw2200bg
Mais ma connexion ne marche pas, je pense pas que cela vienne de l'installation de firmware puisque quand je crée une nouvelle connexion sans fil il me le detecte.
Enfet le problème vient qu'il ne m'active pas ma connection, quand je fait activé sa reste sur désactivé :-x
Je suis sur que la réponse est toute bête, mais utilisant Fedora Core 6 depuis 24h j'ai du mal :-P
Merci d'avance
Flo
liho
Bonjour,
Que retourne :
su -
lsmod | grep ipw
A tu configuré ta carte avec system-config-network (essid, canal, clée, ...) ?
florianlyon
Bonjour,
Alors pour la commande elle retourne :
ipw2200 112037 0
ieee80211 34953 1 ipw2200
Pour la config (que j'ai fait via Gnome => système => administration => réseau)
Mode : Auto
Nom SSID : Spécifié
Canal : 10 (celui sur lequel ma box emet)
Taux transmition : Auto
Clé : celle que me fourni ma box, sans les ":" ce qui me donne : y88348uii9g9w69t899521470b (c'est pas ma vrai clé, juste un exemple !)
Dans periph matériel j'ai coché la case Lié a l'adresse MAC et cliqué sur detecté, puisque j'ai activé le filtrage d'adresse MAC sur ma box.
Merci d'avance 🙂
liho
As-tu mis ta clée WEP en hexadécimal ?
Essaye de mettre :
0xTA_CLEE_WEP
florianlyon
Non sa ne marche pas !
j'ai bien mis 0x devant ma clé wep
pad
essaie de mettre en "managed" plutot
sinon il y a toujours netswitch qui est plus pratique pour configurer une connexion
florianlyon
J'ai réussi a l'activé en mettant les infos d'IP, mais les pages internet ne se charge pas 🙁
florianlyon