florianlyon
Bonjour,
Je tien a vous précisé que je suis débutant sous linux :-D
Donc voilà je possède un portable avec une carte réseau : Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection
J'ai donc suivit se tuto :
http://doc.fedora-fr.org/Initialisation_d%27une_connexion_WiFi_ipw2200bg
Mais ma connexion ne marche pas, je pense pas que cela vienne de l'installation de firmware puisque quand je crée une nouvelle connexion sans fil il me le detecte.
Enfet le problème vient qu'il ne m'active pas ma connection, quand je fait activé sa reste sur désactivé :-x
Je suis sur que la réponse est toute bête, mais utilisant Fedora Core 6 depuis 24h j'ai du mal :-P
Merci d'avance
Flo
liho
Bonjour,
Que retourne :
su -
lsmod | grep ipw
A tu configuré ta carte avec system-config-network (essid, canal, clée, ...) ?
florianlyon
Bonjour,
Alors pour la commande elle retourne :
ipw2200 112037 0
ieee80211 34953 1 ipw2200
Pour la config (que j'ai fait via Gnome => système => administration => réseau)
Mode : Auto
Nom SSID : Spécifié
Canal : 10 (celui sur lequel ma box emet)
Taux transmition : Auto
Clé : celle que me fourni ma box, sans les ":" ce qui me donne : y88348uii9g9w69t899521470b (c'est pas ma vrai clé, juste un exemple !)
Dans periph matériel j'ai coché la case Lié a l'adresse MAC et cliqué sur detecté, puisque j'ai activé le filtrage d'adresse MAC sur ma box.
Merci d'avance 🙂
liho
As-tu mis ta clée WEP en hexadécimal ?
Essaye de mettre :
0xTA_CLEE_WEP
florianlyon
Non sa ne marche pas !
j'ai bien mis 0x devant ma clé wep
pad
essaie de mettre en "managed" plutot
sinon il y a toujours netswitch qui est plus pratique pour configurer une connexion
florianlyon
J'ai réussi a l'activé en mettant les infos d'IP, mais les pages internet ne se charge pas 🙁
florianlyon
C'est bon j'ai réussit ! j'ai eu la bonne idée de faire un ipconfig/all sur mon XP et recopié les infos d'ip et enfait je me trompais, mais j'ai encore un petit souci, le Wifi n'est pas actif directement au demarrage, et je ne peu pas l'activer tout de suite, je doit faire
# rmmod ipw2200
# modprobe ipw2200
Et ensuite je peu l'activer.
Comment remédié a cela ?
liho
As-tu bien pris le firmware du dépôt livna ?
Tu peux essayer de supprimer le firmware et le réinstaller :
su -
rmmod ipw2200
yum remove ipw2200-firmware
yum install ipw2200-firmware
modprobe ipw2200
lsmod | grep ipw2200
lsmod | grep iee
pour vérifier que les modules sont bien chargés.
herrib
florianlyon wrote:C'est bon j'ai réussit ! j'ai eu la bonne idée de faire un ipconfig/all sur mon XP et recopié les infos d'ip et enfait je me trompais, mais j'ai encore un petit souci, le Wifi n'est pas actif directement au demarrage, et je ne peu pas l'activer tout de suite, je doit faire
# rmmod ipw2200
# modprobe ipw2200
Et ensuite je peu l'activer.
Comment remédié a cela ?
Le firmware est donc bien installé puisque la connexion s'établit. Je te recommande d'utiliser NetworkManager (installer aussi l'applet Gnome: NetworkManager-gnome) et d'activer les services qui lui correspondent (NetworkManager et NetworkManagerDispatcher). NetworkManager se chargera d'activer la connexion.
florianlyon
D'accord, mais je fait comment pour les installé ?
liho
rpm -qa NetworkManager*
pour voir si c'est installé.
yum install NetworkManager-gnome
pour installer.
florianlyon
Oui il est installer, voilà se que me retourne la commande : rpm -qa NetworkManager* :
NetworkManager-0.6.4-5.fc6
NetworkManager-gnome-0.6.4-5.fc6
NetworkManager-glib-0.6.4-5.fc6
Mais comment y activé pour que mon raiseau soit actif dés le demarrage ?
liho
System > Administration > Paramètres de serveur > Services
Cocher NetworkManager et NetworkDispatcher
florianlyon
Merci c'est fait, je testerait demain quand je le rallumerais !
Par contre dans un tout autre registre, j'ai un probléme qui n'en est peu etre même pas un, quand je demarre Linux, a la place de me mettre l'ecran de login, il me met un page noir avec ecrit en login (je le met) puis password (je le met) puis ensuit ça fait comme si j'était dans le Terminal, ça met [Florian@localhost ~]$ , par contre si je demarre en mode interractif (I au demarrage) la ça me met l'ecran normal, comment rémédier a cela ?
kwizart
@florianlyon
Quelle est la marque de ton portable? Il peut être nécéssaire d'activer le wifi dans certains cas...
dmesg |grep ipw
florianlyon
C'est un Asus, mais le Wifi, c'est OK, il marche, hier je n'avait plus qu'un problème, le réseau n'était pas actif dés le démarrage, mais Liho m'a donné une solution, je verais si ça marche au prochain boot 🙂
kwizart
Je ne t'ai pas demandé si il marche... mais si tu passes par une phase d'activation...
dmesg |grep ipw
Si tu as radio kill swith is on c'est que tu dois activer ton wifi de manièree logiciel comme sur tout les asus... si tu ne fais pas cette étape il ne fonctionnera pas...
su -
echo 1 > /proc/acpi/asus/wled (pour activer)
echo 0 > /proc/acpi/asus/wled (pour éteindre)
florianlyon
Ah d'accord !
Bon le je suis sous windows, mais se matin, quand j'ai booter sous linux, il n'était pas activer, et en l'activant j'ai eu un message qui me disait que le peripherique ipw n'était pas présent, h'ai donc fait :
su -
rmmod ipw2200
et la j'ai pu activer, pour le dmesg |grep ipw je ferait ça au prochain boot sur linux 😉
kwizart
si nécéssaire définit une ip fixe plutot qu'en dhcp c'est ce qui prends du temps au démarrage surtout lorsque l'interface n'est pas active...(il ne peux pas obtenir d'adresse ip et atteinds pour rien...)