sam666
Bonjour à tous,
comme vous pouvez le lire dans l'en tête je suis un debutant linux. En fait je n'ai pas encore realiser d'installation.
J'ai la chance d'avoir une becane pour m'entrainer : PII (348 Mhz), et 512 mo ram donc assez ancien
j'ai lu la categorie "premier pas" dans la doc mais je n'ai pas trouve et dans le forum non plus :
je voudrais savoir si une fedora core 6 sera performante sur ce pc (je veux dire si elle ne sera pas plus lente que d'habitude) et si c'est le cas vers quelle version de fedora core dois je me tourner pour mon type de pc.
Je precise au cas ou ce serait utile que je voudrais en faire un mini serveur ftp voir web mais que ça m'interesse d'installer linux pour decouvrir comment ça se passe la configuration des periphérique et tout et tout...
Voilà j'espère ne pas poster quelquechose que vous avez vu 100 fois
merci
sam
remi
Fedora Core 6.
Pour vérifier, voir la "Release Notes" (le site est actuellement en maintenance, donc pas de lien)
La version ne changera pas beaucoup les performances (une version plus récente ne sera pas plus gourmande, au contraire il y a souvent du mieux).
Bonne découverte
A+
Refuznik
remi
Pourquoi ?
* Recommended for graphical: 400 MHz Pentium II or better
* Recommended RAM for graphical: 256MiB
Donc ça passe, c'est pas le luxe, mais ça passe.
A mon avis, le plus important c'est la mémoire, et avec 512 Mo ça devrait pas trop paginer sur disque.
Bien sur faudra pas demander le Bureau 3D.
A+
sam666
Bonjour merci à tous et à refuznik pour le poste déjà existant jer ne l'avais pas trouvé.
j'aimerais ne pas avoir de problème de performance. je vais chercher une distribution légère pour me fa
sam666
faire la main (désole pour la suite du message ici j'ai appuyé sur entré comme dans word pour aller à la ligne).
vous m'avez mis sur la piste c'est cool
@+
sam
herrib
Sam666: je tourne avec 512Mo de RAM sur un portable. Le pb n'est pas le processeur mais les environnements qui tu serais appelé à faire tourner. En utilisant Xfce par exemple, tu peux disposer d'un niveau de performances important. Gnome passe aussi ainsi que Kde d'ailleurs, tout dépend des daemons qui s'exécutent et des sollicitations que tu génères (compilation de noyau? traitement de signaux? ...).
Ainsi, FC6 n'est pas du tout proscrit pour ta configuration; il faut simplement gérer à l'économie notamment dans les services lancés (voir
http://doc.fedora-fr.org/Les_services_sous_Fedora_Core). La config que je recommandais dans le post (PUPPY) cité concerne des systèmes bien moins performants en processeur comme en RAM.
n1ck0
tu a la chance d avoir 512mo de ram sur la machine 😉 avec 256 je t aurais dit "met fedora core 5"
tu peux sans problème essayer fc6 sur cette machine.
tu pouvais utilisé le bouton modifié ...pour ton erreur.
tu peux essayer une dsl(damn small linux) mais en debutant je ne crois pas que tu aura facile avec ce gnu/linux
VINDICATORs
256Mo ça passe aussi bien avec la 6 qu'avec la 5! tant que ta pas le bureau 3D! Nous ne somme pas sous minedos qui demande le double de ram à chaque nouvelle version (pourquoi d'ailleurs???) que diable!
monbean
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce site je suis un peu perdu. Je souhaiterai essayer Linux. J'ai un PC AMD Duron 1.1 GHz 393 Mo de RAM.
Je suis un peu paumé dans tous les termes, les noms de programmes, etc...
Y a-t-il un post ou un tutoriel pour se familiariser avec le monde Linux?
J'ai apercu qu'il fallait trouver des CD ou des ISO et qu'il y en a 8!!! Où les trouver? Faut-il absolument les graver?
Et il faut quelle version x86 ? i386??
Bref le boulet quoi!
J'espere ne pas polluer le forum
Un futur Linuxien (peut-être!)!
Pierre
PS: je cherche pas à faire de la 3D ni du jeu!!
eddy33
@monbean
Tu peux trouver le DVD d'installation en kiosque. Ou alors tu les telecharges et tu le graves comme image ISO :
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/Fedora/core/6/i386/iso/FC-6-i386-DVD.iso
++
monbean
Merci à toi eddy33 pour ta réponse!!
Je n'ai pas préciser je suis un ancien (lol) alors je n'ai pas de graveur de dvd!
Alors meme question mais pour des CD!
J'ai vu sur le net qu'il existait des versions 1 CD et des versions plus conséquentes en 4 CD!!
Quelles differences?
Et puis c'est quoi le "gnome"??
++
Noee
les version 1 CD ne s'installent pas sur le disque, c'est juste pour essayer (version "live").
Si tu veux une version installable sur le disque, choisi la version 4 CD.
Noee
Gnome est une des environnements graphiques (interfaces graphiques et programmes associés) disponibles pour fedora. Il en existe d'autres comme KDE ou XFCE.
monbean
Merci pour ces réponses!
Bonne interactivité sur ce forum! c'est presque du temps réel!
A+ pour de nouvelles questions
eddy33
mickey
Je n'ai que 256Mo sur ma machine et ça tourne très bien. J'ai quelques ralentissements sous Gnome quand j'utilise trop d'applis simultanément (Ooo, Exail, Firefox, Thunderbird) ce qui m'a ammené à utiliser Fluxbox mais c'est un peu plus compliqué pour un débutant.
Pour une utilisation bureautique et internet, FC6 convient parfaitement, j'ai même l'impression que ça tourne mieux que FC5 ? :-P
eddy33
hum...
J'ai FC 6 sur un PC avec un PII 433 MHz, 512 Mo de RAM et une ATI Rage...Ca marche, un peu lent avec l'environnement graphique (au demarrage d'une appli comme FF) mais c'est largement supportable...
++
MarbolanGos
A force de lire ce sujet ca me donne de plus en plus envie d'installer FC 6 sur un vieux PC portable pour tester, puisque win XP sp2 tournait dessus ca devrait marcher pour FC6, par contre y'a pas de carte réseau et de lecteur de DVD donc va falloir que je grave les versions CD...
pingou
Bonjour,
Si tu veut quelques informations concernant l'installation regarde ici :
http://doc.fedora-fr.org/Guide_d%27installation_de_Fedora_Core_6_en_images
Cette page est là pour ca 😉
Je pense qu'elle répond à pas mal des questions posées ici 😉
++