kwizart wrote:Tu n'auras aucune raison que ton wifi fonctionne avec un livecd pour de question de légalité!
Il est strictement interdit de redistribuer des programmes propriétaires avec une distribution linux...
La question du firmware peut éventuellement renrdre possible l'utilisation du wifi sur un livecd, mais pour l'instant cela reste problématique...
Sous windows le wifi ne marche pas plus directement que sous linux. Tu as installé les drivers XP... Tu as aussi appris à installer des drivers sous windows...
Ca n'est pas vraiment une question de légalité ou de logiciel natif ou pas... Je comprends ton point de vue, fedora a pour but de promouvoir les logiciels libres, et n'a pas à encourager le piratage!
Le seul véritable problème qui se pose pour moi, c'est la simplicité d'utilisation... Je ne suis pas un expert en informatique, loin de là, et sous windows, tout fonctionne en natif, sans aucune manip', au pire j'ai un cd de drivers fourni avec le laptop qui m'installe tout automatiquement. Tout cela ne fonctionne pas sous linux et j'ai du mettre les mains dans le cambouis. J'ai profité de mes vacances, j'ai cherché un peu partout sur le net et utilisé différentes manips, mais je n'ai pas réussi.
Là je suis retourné au boulot et par simplicité j'ai réinstallé wind et viré fedora... Ma question était donc: puis-je tester les manips de la doc et de vos messages avec les live-cd, puisque c'est tout ce que je peux utiliser maintenant?