Bonjour,
Avec des potes, on a un projet nécessitant l'envoi de fichiers, et pour moi, rien de tel qu'un serveur FTP pour se faire. Comme je suis doté d'une IP fixe, je pense m'installer une petite Fedora sur un PC pas trop gourmand, et le faire tourner H24. Seulement, je ne suis pas un Linuxien pur et dur, j'ai eu une formation basique, je sais à peu prêt me débrouiller avec les lignes de commandes (j'ai même fait un script bash, wahoo), mais je cherche des informations pour le paramétrage et les choix à faire niveau logiciel. Voici mon "cahier des charges" :
- serveur FTP, nommé... Tux. 😉
- échanges de fichiers cryptés
- création de comptes utilisateurs FTP avec mot de passe
- anonymes restreints à la lecture seule sur un seul dossier "public"
Voilà, l'ossature est là, mais que dois-je utiliser ?
Quel logiciel, protocole de cryptage utiliser ?
Comment dois-je réaliser la configuration ?
Je suis preneur de tout conseil et liens utiles.
:-D
Avec des potes, on a un projet nécessitant l'envoi de fichiers, et pour moi, rien de tel qu'un serveur FTP pour se faire. Comme je suis doté d'une IP fixe, je pense m'installer une petite Fedora sur un PC pas trop gourmand, et le faire tourner H24. Seulement, je ne suis pas un Linuxien pur et dur, j'ai eu une formation basique, je sais à peu prêt me débrouiller avec les lignes de commandes (j'ai même fait un script bash, wahoo), mais je cherche des informations pour le paramétrage et les choix à faire niveau logiciel. Voici mon "cahier des charges" :
- serveur FTP, nommé... Tux. 😉
- échanges de fichiers cryptés
- création de comptes utilisateurs FTP avec mot de passe
- anonymes restreints à la lecture seule sur un seul dossier "public"
Voilà, l'ossature est là, mais que dois-je utiliser ?
Quel logiciel, protocole de cryptage utiliser ?
Comment dois-je réaliser la configuration ?
Je suis preneur de tout conseil et liens utiles.
:-D