cngo Salut, J'etudie sur dns et dhcp. Ok il y a résolution de nom etc. Mais je dispose d'un serveur dhcp. Je me demande comment marche le mécanisme de mise à jour par dhcp au dns. J'ai trouvé ceci : modifier dans /etc/named.conf zone "mazone" IN { type master; file "mazone"; allow-update { ip serveur pour modifier ?;}; Puis dans /etc/dhcpd.conf: modifier ddns-update-style ad-hoc; Oui mais j'ai fait exactement ceci mais je ne vois pas comment il marche en fait. merci
cngo Salut merci de votre aide. Il y a ce lien qui est super pour ceux qui cherchent comme moi dans le futur : http://arnofear.free.fr/linux/dns-dhcp-1.php @+
cngo re, J'ai un problème Quand je met : # Indique dans quelle zone DNS, DHCP peut écrire. # Ce sont les zones pour ce réseau, données dans named.conf zone mondomain.fr { primary 192.168.0.1; key maclee; } Le serveur dhcp refuse de démarrer... J'ai cherché depuis ce matin...et rien
drpixel Prends sur mon dépôt gdhcpd et gbindadmin ils te permettront de le faire en graphique de façon simple. Pour gbindadmin, tu devras spécifier les fichiers de conf ... c'est prévu que je le modifie prochainement ... lorsque j'aurais le temps ^^
cngo Comment ca sur ton dépot ? J'ai tout bien mis etc mais la modification dynamique ne marche pas. Sinon dites moi si je me goure car je ne suis pas sur de bien comprendre le principe. En fait en faisant le dns dynamique avec dhcp, le client dhcp récupere les données du réseaux et grace à son hostname, il y a une mise a jour de ma zone interne automatiquement ? A partir d'un autre poste, je pourrai pinguer le client dhcp avec son hostname c'est ca ? merci
cngo En fait ce que j'ai mis c'est ce que je veux en fait ? est ce que ca fait bien cela le dns dynamique avec dhcp ?