Je suis sous FC6. Donc la commande rpm -qa | grep -i fc6 me donne une liste (très nombreuse) de package mais pas de system-config-packages. La commande rpm -qa | grep -i fc5 me retourne : xvidcore-1.1.0-3.fc5.rf.
rpm -qa | grep -i fc6 --> ne sert a rien
rpm -qa | grep -i fc5 --> pour vérifier si aucun package n'était resté a FC5 ... visiblement oui mais ce n'est pas la cause de ton problème

paquetage system-config-packages n'est pas installé --> yum le
la commande yum install system-config-packages me retourne : Nothing to do

Ce packages n'existerait il pas ?
Excuse moi, je ne comprend pas "pirut"
la commande system-config-packages est dans le package pirut

Fais donc rpm -V pirut
La commande rpm -V pirut ne me donne rien ...

Excuse moi de te déranger ...
Bonjour,
Et que donne un :
yum list pirut
?
La commande yum list pirut me donne : pirut.noarch 1.2.8-1.fc6 installed
Il est donc installé.
Tu as toujours l'erreur quand, dans un terminal, tu tapes :
pirut
Non, ça fonctionne.

Merci beaucoup pour votre aide.
Question complémentaire :

Lorsque je tape la commande suivante : ls -alrt /usr/bin/system-config-packages, il me réponde : /usr/bin/system-config-packages -> pirut
De même si je lance la commande : ls -alrt /usr/sbin/system-config-packages, il me réponde : /usr/bin/system-config-packages -> pirut.

Si je lance la commande pirut, le soft ce lance est je n'ai plus d'erreur.

C'est où le problème ?
En gros system-config-packages n'existe plus en tant que tel, il est remplacé par pirut.
Pirut est ton nouveau copain a présent ^^
OK. J'"aime bien avoir de nouveau amis !! :lol:

Mais le liens de system-config-packages, semble pointer sur pirut. Pourquoi il ne veut donc pas le lancer ? (Lui c'est pas mon amis ! ... pardon !)
Mais le liens de system-config-packages, semble pointer sur pirut. Pourquoi il ne veut donc pas le lancer ? (Lui c'est pas mon amis ! ... pardon !)
Faudrait que je le lance un jour ... pour tester ...
J'ai essayé, chez moi pas de pb, system-config-packages se lance correctement en root.
Par contre en user, "erreur inconnue".

Essaye donc de le lancer en root.
Pareil. 🙁

Enfin ce n'est pas trop grave, je fais pirut (encore faut il le savoir), mais je n'aime pas quand ça ne marche pas et que je ne comprend pas pourquoi ...

Merci toutefois de votre aide et de vos réponse rapide. Vous êtes un vrai support !
system-config-packages se lance correctement en root
J'ironiserais en disant qu'il est censé être executer par root ^^
Tous ces outils d'administrations sont censés être lancés par root ... donc s'il ne marche pas en user (même s'il devait ouvrir la boite de dialogue demandant le password ...) ce n'est pas "dramatique"
On est d'accord.

Mais, quand même en root il ne fonctionne pas ... c'est balo madame chombier (bigare)