bonjour,

J'ai mis à jour mon PC de FC5 en FC6.

J'ai lancé yum update. Tous ces passé correctement. Il m'a installé le dernier Kernel. J'ai donc rebooter ma machine.

A prèsent, je ne peut lance system-config-packages. Il me met un message d'erreur super explicite : erreur inconnue !! 🙂

Avez vous une idée d'ou cela peut venir ?

En vous remerciant,
Lances le dans une console pour avoir plus d'éléments ...
Je le lance depuis une console !

🙁 ... et j'ai un popup qui me dit : erreur inconnue ! ... 🙁
Et rien dans la console ?

Sinon que te donnes rpm -qa | grep -i fc5

rpm -q system-config-packages
Rien dans la console ! (les boules !!!)

Je suis sous FC6. Donc la commande rpm -qa | grep -i fc6 me donne une liste (très nombreuse) de package mais pas de system-config-packages. La commande rpm -qa | grep -i fc5 me retourne : xvidcore-1.1.0-3.fc5.rf.

La commande rpm -q system-config-packages me retourne : le paquetage system-config-packages n'est pas installé
La commande uname -a me retourne :

Linux myhostname 2.6.19-1.2911.fc6 #1 SMP Sat Feb 10 15:03:33 EST 2007 i686 i686 i386 GNU/Linux
Je suis sous FC6. Donc la commande rpm -qa | grep -i fc6 me donne une liste (très nombreuse) de package mais pas de system-config-packages. La commande rpm -qa | grep -i fc5 me retourne : xvidcore-1.1.0-3.fc5.rf.
rpm -qa | grep -i fc6 --> ne sert a rien
rpm -qa | grep -i fc5 --> pour vérifier si aucun package n'était resté a FC5 ... visiblement oui mais ce n'est pas la cause de ton problème

paquetage system-config-packages n'est pas installé --> yum le
la commande yum install system-config-packages me retourne : Nothing to do

Ce packages n'existerait il pas ?
Excuse moi, je ne comprend pas "pirut"
la commande system-config-packages est dans le package pirut

Fais donc rpm -V pirut
La commande rpm -V pirut ne me donne rien ...

Excuse moi de te déranger ...
Bonjour,
Et que donne un :
yum list pirut
?
La commande yum list pirut me donne : pirut.noarch 1.2.8-1.fc6 installed
Il est donc installé.
Tu as toujours l'erreur quand, dans un terminal, tu tapes :
pirut
Non, ça fonctionne.

Merci beaucoup pour votre aide.
Question complémentaire :

Lorsque je tape la commande suivante : ls -alrt /usr/bin/system-config-packages, il me réponde : /usr/bin/system-config-packages -> pirut
De même si je lance la commande : ls -alrt /usr/sbin/system-config-packages, il me réponde : /usr/bin/system-config-packages -> pirut.

Si je lance la commande pirut, le soft ce lance est je n'ai plus d'erreur.

C'est où le problème ?
En gros system-config-packages n'existe plus en tant que tel, il est remplacé par pirut.
Pirut est ton nouveau copain a présent ^^
OK. J'"aime bien avoir de nouveau amis !! :lol:

Mais le liens de system-config-packages, semble pointer sur pirut. Pourquoi il ne veut donc pas le lancer ? (Lui c'est pas mon amis ! ... pardon !)
Mais le liens de system-config-packages, semble pointer sur pirut. Pourquoi il ne veut donc pas le lancer ? (Lui c'est pas mon amis ! ... pardon !)
Faudrait que je le lance un jour ... pour tester ...