yggdrasiil
Bonsoir,
J'ai un problème de bande passante avec les DL BitTorrent. (Port ouvert dans le routeur, port déprotégé dans le par-feu, tout est OK à ce niveau-là, aucun problème de nat.) Selon mon FAI, j'ai un flux ascendant de 256 kbp/s, soit 32 KiB/s. En étant donné que je suis connecté en ADSL, je limite mon upload dans Azureus à 80% de 32 KiB/S, soite environ 20-25 KiB/S. Mais voilà, au-delà de 5 KiB/s, je ne peux plus surfer sur Internet ni depuis mon ordinateur, ni depuis celui de mon frère.
J'ai essayé de changer de port, de programme BitTorrent, rien à faire. Le problème ne vient pas non plus du client.
Cela m'embête en un point : je n'envoie quasiment rien aux autres pairs, et cela ne va pas tellement dans le sens de la philosophie du p2p.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
yggdrasiil
PS : Azureus fonctionne très bien avec JRE (plutôt qu'avec java libre).
shnoulle
Ton FAI ne donne que le maximum potentiel de ta connection,
fais un test de débit sur 60 millions de consommateurs par exemple.
yggdrasiil
Moui, mais je peux tout à fait uploader à 25 KiB/s, sauf que cela "bouffe" le reste de ma bande passante...
shnoulle
Ca done quoi le test ?
Limite tu le DOwn ?
Baisse le nombre de connections et de peers maximum.
eddy33
hum...
pas clair ! Tu confonds pas DL et UL ?
++
yggdrasiil
Non, je ne confonds pas DL et UL. J'ai bloqué la DL à 100 KiB/s. Mais si je l'ai l'UL à plus de 5 KiB/s, c'est tout mon réseau qui est ralenti. C'est ça que je ne comprends pas.
Le test chez "60 millions de consommateurs me donne" DL : 2 070 kb/s et UL : 180 kb/s. Autrement dit, mon FAI tient bien ses promesses et c'est mon réseau local qui a un défaut, mais je ne sais pas où...
Merci schnoulle, je vais essayer ça.
yggdrasiil
Bon, à priori en limitant le nombre de connexions sortantes et le nombre de connexions par torrent, ça va déjà beaucoup mieux. Merci.
yggdrasiil
Eh bien non, tant pis. Rien ne règle mon problème et le seul moyen pour que ma bande passante ne soit pas bouffée est de réduire l'UL.