10 mois plus tard
je suis nouveau sur fedora et dans le monde du rpm en general, comment on ce debrouille avec un Srpm ? 🙂
Saelynh, juste une précision si c'est pour gnome main menu, le rpm est dispos pour F8.
je suis peu-etre terriblement con, mais je ne e vois nulpart ..
Oula désolé je confonds avec autre chose. Par contre, il y a un rpm pour mandrake.

Note au passage : je hais les blogs qui forcent à se taper 15 pages pour arriver à ce que l'on veut.
Saelynh wrote:je suis nouveau sur fedora et dans le monde du rpm en general, comment on ce debrouille avec un Srpm ? 🙂
Salut,

http://doc.fedora-fr.org/wiki/RPM_:_environnement_de_construction

Ca fonctionne en général assez bien.

Sinon, rapidement, quelqu'un peut m'expliquer l'intéret de gnome-mùain-menu ?

Les applications préféré, c'est dynamique ? C'est ca ?
D'après ce que je vois, l'intérêt de ce paquet est d'avoir un menu "Démarrer" et un "Panneau de configuration" bizarrement très proches de ceux de Windows ... Beurk !! :-P
Chacual wrote:D'après ce que je vois, l'intérêt de ce paquet est d'avoir un menu "Démarrer" et un "Panneau de configuration" bizarrement très proches de ceux de Windows ... Beurk !! :-P
D'après ce que je vois aussi, c'est ce qui est installé par défaut dans la dernière SuSE, la 10.3. Et c'est ce côté fouillis, fourre-tout, bazar plus ou moins organisé, qui m'a fait passer à autre chose, à une fedora 8 avec un gnome plus classique avec ses trois menus bien séparés où je me sens plus à l'aise.
shnoulle wrote:
Saelynh wrote:je suis nouveau sur fedora et dans le monde du rpm en general, comment on ce debrouille avec un Srpm ? 🙂
Salut,

http://doc.fedora-fr.org/wiki/RPM_:_environnement_de_construction

Ca fonctionne en général assez bien.

Sinon, rapidement, quelqu'un peut m'expliquer l'intéret de gnome-mùain-menu ?

Les applications préféré, c'est dynamique ? C'est ca ?
salut, merci pour le lien, je crois que c'est ce qu'avais esseye de m'expliquer hier pikatchu sur le chan irc, je vais regarder tout ça de près 🙂

le gnome main menu te permet d'avoir rapidement acces a tes periph tes apps preferée ( que tu aura selectionner au prealable dans la liste d'app qui t'est montrée dans l'onglets des applications ) et a tes derniers docs utilisées, je prefere ce systeme pour une simple question de gout, parait qu'effectivement sous vista ya quelques similitudes, ceci etant dit étant sous xp et ayant déjà utiliser ce menu depuis pas mal de temps quand j'était encore sur ubuntu, aucune ressemblance avec le "demarer" d'XP ..

après, ya deux autres menus dispo pour gnome hein, le normal et le condensée donc faites votre choix =)