pingoomax
@ gaia > De la doc avec le programme il y en a quasiment toujours!
Cf man <commande> et /usr/share/doc/
Sinon il y a parfois des paquets <programme>-doc, qd celle-ci est vraiment grosse (par exemple pour apache)
draffin
Sans compter que la plupart du temps, l'option --help permet déjà de comprendre beaucoup de choses sur une instruction et ses options.
Cela dit, c'est vrai qu'il n'y a pas grand-chose en français...
gaia
je me sert de man mais les pages d'aides nexistent pas toujours . suand elles sont presentent elles se limites souvent à ennoncer la liste des options disponibles (c'est tout de moins la dessus que je tombe à chaque fois), tant qu'aux aides qui sont fournis avec les packages elles ne sont pas toujours complètent (j'ai dit pas toujours donc ils arrivent regulierement que je trouvent mon bonheur dedans) . des aides tels que celles fournis avec mplayer sont pour ma part des aides utiles et detaillant juste ce qu'il faut (pour un novice tel que je suis), mais une aide telle que celle donnée avec man yum présentes certes les options mais n'aident en rien à comprendre les paquetages si bien que dès qu'une erreur se produit il est vite facile de se perdre (ce qui est mon cas en ce moment) et il faut donc faire regulierement appelle à internet pour des problèmes benin .
donc pour resumer certaines aides sont pour ma part assez complete mais ce n'est malheureusement pas souvent le cas pour un bon nombre de soft .
voilà 🙂