Bonjour,

DELL a mis en place très récemment le site DellIdeaStorm.com sur lequel tout le monde peut proposer des idées à DELL (certains proposent de mettre des webcams dans les portables, d'engager un meilleur designer parce que les ordis DELL sont moches, d'organiser le site différemment, etc.). Une personne bien intentionnée a émis l'idée de préinstaller Linux sur des ordinateurs DELL, soit seul, soit en Dual-boot.

Tout le monde peut laisser des commentaires sur les idées, mais surtout, voter pour celles qu'il préfère! Et vous savez laquelle est la première idée? Allez, je ne vous dis pas, je vous laisse découvrir par vous-même sur la page Popular ideas 🙂

En fin de matinée, cette idée était 3ème. En début d'après-midi, 2ème, et vers 14h, elle est passée première!

Il faut faire péter les scores pour bien montrer à DELL qu'on veut un support Linux! Allez voter! Pas d'inscription nécessaire!

Important: Si vous votez sans vous enregistrer, ça rapport 3 points. Si vous votez en étant enregistré, ça rapport 10 points. Si vous votez d'abord sans être enregistré, puis que vous vous enregistrez, ça rapporte 3+10=13 points!

L'inscription prend 10 secondes, il n'y a pas de vérification du mail, vous pouvez mettre une adresse bidon.

Faites tourner l'info sur vos blogs, il faut que tous les Linuxiens soient au courant! Si DELL se met à préinstaller Linux, non seulement on pourra avoir des ordis garantis 100% compatibles, mais en plus, exit la taxe Micromou, mais encore en plus, peut-être que d'autres constructeurs vont suivre!
Voilà c'est fait.
N'oubliez pas de soutenir également l'idée de préinstaller OpenOffice à la place de Microsoft Office sur les machines Windows. C'est un bon début pour prendre pied dans le monde du libre.
Marcet wrote:N'oubliez pas de soutenir également l'idée de préinstaller OpenOffice à la place de Microsoft Office sur les machines Windows. C'est un bon début pour prendre pied dans le monde du libre.
Exactement! J'ai oublié de le préciser... Faites un tour des autres idées, y'en a aussi pour préinstaller Firefox à la place d'IE, etc.

Et puis, les idées qui n'ont rien à voir, comme l'affichage du niveau sonore sur le site ou des coques en métal à la place du plastique, ça peut être pas mal non plus.

En plus je suis sûr que d'autres constructeurs vont venir sur ce site pour voir quelles idées ils pourraient prendre, parce qu'après tou, les clients DELL ne sont pas très différents des clients Toshiba, HP ou Acer.
Voilà,

j'ai moi aussi apporter ma pierre à l'édifice.
En espérant que ça marchera.
Car si Dell franchi le capte, les fabricants de matériels seront presque obligés de fournir des drivers valables (qui a dit ATI??).
Voilà c'est fait, merci Mat d'avoir signalé cette opération, c'est ainsi que les choses avances, même si pour ma part, je prefererai la posibilité d'avoir une machine "nue" plutôt que de me retrouver avec une Mandriva (sur ces coups là, c'est toujours cette distribution qui est installée, bizness is bizness). Oui, je sais, on est pas obligé de la garder....
+13 🙂

Puisque l'info nous viens d'Ubuntu, il n'y a pas quelqu'un qui a un compte sur fedoraforum.org pour relayer l'infomation ?
+65

fait avec 5 comptes différents because 5 pc à la maison
Ca rendrait les ordinateurs DELL plus abordables d'un coup.

Mais je pense pas qu'ils le fassent vraiment, au mieux je pense que le dual boot sera installé mais only Linux, même si légalement ils ont pas le droit de nous obliger à installer un OS, ils le font (je l'ai lu quelque part mais où ?).
plonk wrote:même si pour ma part, je prefererai la posibilité d'avoir une machine "nue" plutôt que de me retrouver avec une Mandriva (sur ces coups là, c'est toujours cette distribution qui est installée, bizness is bizness).
Etant donné que Dell fournit des serveurs avec Red Hat, nous avons des chances sérieuses de voir Fedora sur les machines.
a voté 😉😉