chad_o15
Salut tout le monde,
Je viens d'installer fedora 6 sur mon portable et tout semble fonctionner comme il faut sauf pour une chose, lorsque je vais dans l'option ajout/supprimé, une fenetre s'ouvre et me dit que le programme est déja lancer mais je ne sais vraiment pas pourquoi car je n'avais ouvert aucun programme. Un de mes amis m'a dit que c'est parceque je viens de l'installer et il doit télécharger les mises a jour avant mais l'icone des mises a jour n'apparait pas et j'ai aucune option pour savoir si elles s'exécutent... Ecq quelqu'un pourrait m'aider.
Merci:-?:-?
Temet
Welcome!
READ THIS
De rien :p
drpixel
service yum-updatesd status
Te permet de savoir si le service est effectivement lancé
cat /var/run/yum.pid
Te permet de savoir s'il est actuellement en train de faire quelque chose (s'il te répond un chiffre, c'est qu'il bosse)
Tu peux l'arreter si tu ne veux pas faire les MAJ maintenant :
service yum-updatesd stop
pingoomax
Pour etre un peu plus clair, par defaut fedora lance un service qui verifie si des mises à jour existent.
Ce service utilise biensur yum. Comme il n'est pas possible d'utiliser deux instance de yum en meme temps, le service (si il est entrain de faire qq chose) te bloque l'acces à yum, donc la possibilité d'utiliser pirut (nommer ajoutr/supprimer des programmes dans le menu).
Comme te l'as signalé DrPixel (salut Dr, ca faisait un bail !!), si il te gène arrete le service avec la commande service yum-updatesd stop
A+
Bienvenu parmi nous.