fc6_user
EKIGA... FIRST TIME CONFIGURATION ASSISTANT
NAT Type - page 5/10
... The detection of your NAT type is finished
STUN test result: Port Restricted NAT.
Using a STUN server is most probably the most appropriate method if your router does not natively support SIP or H.323.
Enable STUN Support? ... NO / YES
drpixel
Tu mets ce que tu veux ... on veut juste savoir si la cam fonctionne ^^
fc6_user
Je ne sais pas. J'ai essayé de la tester avec Kopete (Configuration, etc.) et avec Ekiga, mais avec Ekiga, j'ai un problème à la page 7/10 de l'assistant (Test). J'ai plusieurs choix. J'ai essayé plusieurs combinaisons et il y a certaines qui font boguer l'assistant et puis je dois faire un 'force quit'...
Les choix sont :
-POUR AUDIO OUT :
-SiS SI7012
-SiS SI7013 Modem
-POUR AUDIO IN :
-SiS SI7012
-SiS SI7013 Modem
-USB Device 0x46d:0x etc.
Je n'ai pas de micro intégré à mon ordi, donc il faut utiliser le micro de la Webcam... (J'imagine que c'est USB Device 0x ...)
Pas facile, cette installation !
drpixel
Ne fais pas tout les tests (sauf si tu comptes utiliser ekiga) ... on veut seulement que tu arrives a la configuration de la webcam afin de pouvoir vérifier si elle fonctionne.
eddy33
hum...
elles est reconnue...c'est bon signe.
++
fc6_user
MERCI DRPIXEL !! (et aux autres aussi !) La Webcam marche !! C'est un grand pas en avant...
Mais, je n'arrive pas à faire fonctionner le micro et les hauts-parleur via la Webcam ni de la faire marcher dans Kopete ou Gaim.
Je suis quand même content !
Comment faut-il faire maintenant pour l'utiliser avec Kopete ou Gaim ? Ou pour enregistrer une vidéo ?
Merci beaucoup.
P.S. - A Montpellier, après quelques jours de pluie, le soleil est sorti. Il fait beau à Mont-Saint-Aignan ?
drpixel
Il fait beau à Mont-Saint-Aignan ?
Ouais c'est good (remarque tu sais en Normandie ... beau est relatif ^^
Pour la cam, j'utilises amsn moi ...
Noee
Pour gaim tu pourras pas, c'est pas possible. Pour Kopete je l'ai jamais fais. et moi aussi j'utilise aMSN...
fc6_user
Merci, merci et merci !!
Ouais !! amsn marche impeccablement ! J'imagine qu'on ne peut pas l'utiliser avec d'autres comptes IM tels que Yahoo ! et AIM. Mais, la Webcam (l'image) marche bien... Je n'ai pas testé l'audio encore.
Merci beaucoup !!
drpixel
J'imagine qu'on ne peut pas l'utiliser avec d'autres comptes IM tels que Yahoo !
Pour yahoo! il y a gyachi ... je suis en train de bosser sur le RPM ... si le soft est bien, je le mettrais online.
fc6_user
C'est absolument génial ! Je peux désormais tchatter, recevoir et emettre de la vidéo !
J'ai jeté un coup d'oeil au site de gyachi, mais c'est un peu au-delà de mes compétences pour l'instant. Si j'ai bien compris, il manque un peu de code pour le faire fonctionner sur Fedora...
Excellent ! Donc, aMSN marche bien, vidéo et messages textes. Par contre, je n'arrive pas à configurer le son. J'ai bien essayé de suivre les étapes dans ekiga (le test), mais sans succès. De manière générale, je ne sais pas configurer le son sur le système. Je peux écouter de la musique ou la radio sans problème sur mon système, c'est surtout le micro qui pose problème. Mon portable (ASUS A2/C) n'a pas de micro, donc, je suis obligé d'utiliser le micro de la Webcam. J'aimerais pouvoir discuter sur aMSN, Yahoo et d'autres clients IM.
Au fait, concernant Kopete... J'ai pu recevoir de la vidéo de quelqu'un qui avait MSN sans problème. Lorsque j'ai essayé d'envoyer de la vidéo, j'ai eu un CRASH et tout s'est fermé. Ce n'est pas la prermière fois que j'ai ce problème (le CRASH sur Kopete), et ce n'est pas forcément lié à la vidéo. Quelqu'un aurait des idées là-dessus ?
A+ !
fc6_user
Au fait, je ne trouve pas d'option pour une conversation vocale sur aMSN ni sur Kopete (et bien sur pas sur Gaim non plus). Est-ce possible sur un de ces clients IM ? Lorsqu'on envoie la Webcam, est-ce qu'on peut parler aussi ? Est-ce que cette option existe ? Sinon, comment faire pour faire une simple conversation audio. Existe-il quelque chose comme Skype pour Linux/Fedora ?
plonk
Euh cette camera fonctionne plutôt avec uvc video non ? Ou bien les deux sont possibles ?
http://linux-uvc.berlios.de/