Ghis
Bonjour !
Je n'arrive pas a utiliser ma clef usb, j'ai bien regardé le forum, les tuto etc...
mais je n'ais pas encore utilisé ndiswrapper, car je ne sais pas ou trouver mon driver, ni comment il s'appelle.
je l'ai installé sur un windows et j'ai essayé de faire une recherche par date...ça ne me sort rien.
je crois que c'est une prism, mais la marque est qcom (après maintes recherches,vu que c'est une clef "sous-marque" livré avec un odri portable "sous-marque").
si quelqu'un peut m'aider, merci (je sais que c'est un sujet vraiment redondant dsl)
kwizart
Regardes la doc! Plus tu donnes d'info plus on peut t'aider....
gaby24
Peut tu donner le modele prècis de ta clé ?
Ghis
salut !
merci,
entre-temps j'ai trouvé le driver,
j'ai essayé d'utiliser wlan-ng...sans succès il (et moi) ne trouve pas la source du kernel.
je suis sur ndiswrapper actuellement, j'ai suivis une autre discution pour m'aider (de sharon qui était en galère aussi) mais je suis bloqué après le moment ou l'on tape :
"modprobe ndiswrapper" (ça marche, ndiswrapper est loadé), mais iwconfig, lsusb, ifconfig -a ne donnent rien.
j'ai remarqué que depuis, au démarage fédora essaye de charger une connection "wlan0" (qui se trouve aussi dans le system-network-config) et dis que ndiswrapper n'est pas chargé et qu'il retarde le lancement . c'est bizare ma clef ne s'allume pas et je n'ai rien configuré en nom_réseau et clef wep .
j'utilise le driver prism00.inf (celui du cd). la référence exacte de ma clef est QW802UWG
merci beaucoup !🙂
Ghis
Salut,
en fait je me suis trompé de driver...je reviens donc au problemme de début ou je ne trouve pas le drivers de ma clé...
kwizart
le plus simple c'est que tu donnes le résulat de la commande /sbin/lsusb