Bonjour la communeaute,
Apres quelques d'annees d'absence dans le monde de Linux (car plus de PC đ ) je me suis achetĂ© un Portable Acer Travelmate 2490... Il marche drolement bien đ
J'ai donc vire Windows, Mis une fedora core 6, et acheté une Dartybox (qui marche pas mal non plus) avec leur kit Wifi, un magnifique Dongle sagem XG-760N :pint:
Ma connection inernet fonctionne bien en Ethernet, mais malheureusement mon magnifique dongle (que je commence a plus aimer) n'est pas vraiment un cadeau sous Linux.
J'ai lu beaucoup, et tenté une installation par ndiswrapper ... Il y a deja une lumiere fixe, c'est pas mal. Sauf que je n'arrive toujours pas a le faire fonctionner. Voici quelques pistes pour ceux qui aurait un autre point de vue:
- Lors la compil de ndiswrapper , le mke et make install me sortent cela (mais cela se termine correctement
*** WARNING: This kernel seems to use 4K stack size option (CONFIG_4KSTACKS); many Windows drivers will not work with this option enabled. Disable CONFIG_4KSTACKS option, recompile and install kernel
- voici maintenant mon ndiswrapper -l
# /usr/sbin/ndiswrapper -l
wlanbzg : driver installed
device (079B:0062) present (alternate driver: zd1211rw)
- dans /etc/modprobe.d/ndiswrapper
alias wlan0 ndiswrapper
- mais quand j'essai (sous root avec su - ) modprobe ndiswrapper
FATAL: Error inserting ndiswrapper (/lib/modules/2.6.19-1.2911.fc6/misc/ndiswrapper.ko): Invalid module format
- et un dmesg
# dmesg |grep ndis
ndiswrapper: version magic '2.6.19-1.2911.fc6 SMP mod_unload 686 REGPARM 4KSTACKS ' should be '2.6.19-1.2911.fc6 SMP mod_unload 586 REGPARM 4KSTACKS '
ndiswrapper: version magic '2.6.19-1.2911.fc6 SMP mod_unload 686 REGPARM 4KSTACKS ' should be '2.6.19-1.2911.fc6 SMP mod_unload 586 REGPARM 4KSTACKS '
Malgres tout ca je ne vois pas ce que je peux faire .... pas envie d'avoir un portable pour le brancher sur un cable Ethernet ....pfff
Avez vous une idee (voire plusieurs :-D )
Mickaloch
PS: j'espere que c'etait assez clair :hammer: