Bonsoir tatous.....

Dans ma petite vie j'ai deux loisirs, le premier moins assidu, c'est l'informatique et l'autre beaucoup plus prenant le 4X4. ( mon site : http://pat-troll.club.fr ) qui m'a amener à être vice-président d'un club ( http://perso.wanadoo.fr/as-pro/lesbaroudeursdupicon ).
Ces deux tâches mon fait créer les deux sites et aussi organiser des sorties4X4, qui sont incorporées au calendrier du club, au travers du site.

Voulant rester sur Linux, exciste t'il ou sont ils compatibles, des logiciels équivalent à FrontPage pour les pages persos et un programme de tracés de pistes telque " OzyExplorer"?????

Mon site perso représente 70MO et le site du club tout autant. Peut être me faudra t'il tout refaire et là j'avous que cela m'emballe pas spécialement...........

Donc voili voilou..............Je croise les doigts..... lol ....mdr

A+ Pat
Ouah la vache, on en prends plein les yeux... Ch'avais plus que ça existait des pages persos comme ça.

Bon comme tu le dis ton site pèse une tonne.
Personnellement je pourrais te conseiller pleins d'éditeurs web mais :
- un tu vas te prendre la tête à tout refaire
- deux la présentation et le respect des règles web ne sont pas ton for.

Donc pour éviter tout ça je vois une solution.
La première de toute manière tu changes d'hébergeur de pages web car orange bloque pas mal de trucs (ne t'inquiète pas il en existe pleins de gratuit sans publicité et d'autres pas cher).

Dans les solutions tout intégré tu as par exemple chez google. C'est gratuit et il fournisse l'hébergement et l'interface pour contruire ta page web bref pas besoin de faire de code (un descriptif ici http://www.webrankinfo.com/actualites/200602-google-page-creator.htm)

Dans les autres solutions on a de prendre un hébergeur genre ovh qui propose http://www.ovh.com/fr/produits/demo1g.xml c'est gratuit et tu as 1Go pour héberger ton php4 et mysql.
Et tu installe dessus un site tout près du genre dotclear http://petit.dotclear.net/ que tu pourras personnaliser et surtout mettre à jour sans avoir à taper une ligne de code (et le pire dans tout ça c'est que sans le vouloir tu respecteras les règles du web). Voici un site qui référence d'autrs sites (du même genre que dotclear avec forum ou autres fonctionnalités directement intégré) et des outils gratuits pour mettre en ligne http://www.framasoft.net/rubrique168.html

Edit : pour ton logiciel de cartographie dois tu l'interfacer avec autre chose ? Car des logiciels de cartho il en existe mais c'est pour la récupération des cartes et autre itinéraire par exemple on a mameo mapper pour le nokia 770 qui permet d'utiliser les cartes. Sur ce domaine je suis parfaitement inculte (vuq ue j'en ais jamais utilisé) mais ça m'étonnerais que l'on tombe sur une qualité comme viamichelin (qui eux achète leur cartes).
Refuznik wrote:Ouah la vache, on en prends plein les yeux... Ch'avais plus que ça existait des pages persos comme ça.

- deux la présentation et le respect des règles web ne sont pas ton fort.

(et le pire dans tout ça c'est que sans le vouloir tu respecteras les règles du web).
Salut

Ch'avais plus que ça existait des pages persos comme ça.

Ben tu vois il faut de tout pour faire un monde, je suis un petit petit tout......:lol:

Hormis toutes les propositions que tu fais qui sont interessantes, je ne comprends pas la notion de "Respect des règles"

Je ne vois rien de choquant dans les propos ni images qui puisse être de nature irrespectueux.🙁
Peut être veux tu parler de la lourdeur des enchainement de pages et la navigation un peu fastidieuse:roll::roll:
Tu es le premier qui me parle de cela et j'en suis étonné, des réponses se font obligatoire:-D

Sinon que pensez vous de Quanta Plus qui semble être l'équivalent de FrontPage?????

A+ Pat
Pat-troll wrote:Sinon que pensez vous de Quanta Plus qui semble être l'équivalent de FrontPage?????
Salut,

Quanta+ est génial mais ce n'est pas de la conception graphique comme Frontpage. Pour peu que tu t'intéresse à la programmation HTML et CSS, ce qui est un bon conseil pour faire un bon site, toi aussi tu le trouveras très intéressant! Et il te forcera à respecter les règles de la programmation HTML (on parle aussi de standards car ce langage suit des normes, dites du W3C), je pense que tu comprendras en l'utilisant (en aucun cas il ne parlait des baroudeurs 😉 )

Pour l'essayer : yum install kdewebdev
Alplob a répondu à ma place. Exact je ne parlais en aucun cas du contenu (je ne me permettrais surtout pas de juger) mais de la manière de le présenter (titrage, fonds de page web, pixelisation à l'extrême, etc... c'est mon coté artistique, désolé, c'est ma profession) et du code html (respect des standarts dans le codage que de toute façon frontpage ne respecte pas).

Pour revenir au message d'alplob c'est vrai on peu donner pleins d'éditeurs mais tu vas être obligé de mettre les mains dans le cambouis. De plus si j'ai bien suivi les deux sites tu as besoin de les mettre régulièrement à jour voir de rajouter des fonctionnalités. La solution que moi je propose c'est un type de site tout prêt ou la mise à jour et (surtout) la mise en page demanderas autant d'effort et de code html que de taper une réponse sur ce forum et d'appuyer sur le bouton envoyer.
Refuznik wrote:Ouah la vache, on en prends plein les yeux... Ch'avais plus que ça existait des pages persos comme ça.
:lol: elle m'a bien fait rigoler celle-là, d'autant plus que c'est vrai, et je confirme qu'on le prend sur le ton de l'humour !

Je pense que l'idéal c'est effectivement la solution d'un CMS (système de gestion de contenu (content management system en anglais))

Pour la notion du "Respect des règles", voir effectivement les standards du web et les recommandations du W3C (Wikipédia est ton ami, à défaut de Google 😉 )
Bonjour tatous

Ben dites donc:-D Serais je un hors la loi de la conception de site;-)😉😉?????

Il me reste plus qu'a reprendre tout a zéro et remodeler le site du Patrol. Celui des baroudeurs, trop de monde pour le bloquer..........et me lancer dans le css:roll:🙁 Va y avoir du boulot......D'abord lire et essayer ensuite. J'aime pas trop les sites déja prédéfini ou il est impossible de gérer les mises en images.........

Voili, voilou.....

A+ Pat
Pour ceux qui croient avoir tout vu en site web. un petit lien :lol:
Il y a de très bon logiciels pour faire des sites comme Bluefish ou encore Komposer. Mais pour répondre à ta question, Frontpage est une horreur et devrait être interdit. :lol:
un an plus tard
mickey wrote:Pour ceux qui croient avoir tout vu en site web. un petit lien :lol:
Il y a de très bon logiciels pour faire des sites comme Bluefish ou encore Komposer. Mais pour répondre à ta question, Frontpage est une horreur et devrait être interdit. :lol:
:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
mickey wrote:Pour ceux qui croient avoir tout vu en site web. un petit lien :lol:
Ah, mais c'est le célèvre jvachez dont le talent en matière de webdesign n'a d'égal que son ouverture d'esprit en matière d'informatique (M$ fanboy inside). :lol:

Presque aussi beau que ce superbe site.
Aiolizator wrote:Presque aussi beau que ce superbe site.
On ne critique pas un fan d'Amiga !!!

(sinon, franchement, ils existent dans la vrai vie dkvador et jvachez ? Depuis le temps que leurs pages existent ...)
Au bout d'un an et plus de 4x4 j'ai tout effacé, fini......
Je recommence un nouveau avec Komposer, il me faut tout réapprendre, mais je désespère pas.......

A+ Mich
shnoulle wrote:
Aiolizator wrote:Presque aussi beau que ce superbe site.
On ne critique pas un fan d'Amiga !!!

(sinon, franchement, ils existent dans la vrai vie dkvador et jvachez ? Depuis le temps que leurs pages existent ...)
Jvachez, je pense, vu qu'il poste souvent des commentaires trollesques sur les sites de news info.
Dkvador, je n'espère pas :-D.
Damn, c'est dommage mais je pense que tu as tes raisons.
Je recommence un nouveau avec Komposer
Pourquoi ne pas commencer avec un petit site tout prêt comme DotClear2 et commencer à le modifier.
Refuznik wrote:
Damn, c'est dommage mais je pense que tu as tes raisons.

La solution majeur est le parquage de l'activité 4X4, se retrouver à 20 voitures et attendre gentiment son tour comme au supermarché n'est pas ma manière de concevoir un loisir! ensuite les amendes que tu peux prendre sur un chemin qui sur la carte est du domaine public mais en réalité c'est retrouvé acheté par nautura200 après l'édition de la carte ont de quoi disuader...........( jusqu'à la confiscation du véhicule avec 5000€ sonnant et trébuchant. Ce qui m'est arrivé sur une piste des landes avec le groupe que je menais. La balade s'est vite terminé crois moi.....:lol:)
et ensuite, retour à mes premières amours, la moto, j'ai donc repris un 1400 Intruder Suzuki:hammer: trop fort....
Le site maintenant est géré par le président du club.

Je recommence un nouveau avec Komposer
Pourquoi ne pas commencer avec un petit site tout prêt comme DotClear2 et commencer à le modifier.
Je vais regarder ton DotClear2 et me faire une idée, je dois t'avouer que j'aime bien me creuser la tête pour modeler à ma façon:lol::lol: Et puis à mon age;-) cela entretien l'unique neuronne qu'il me reste:lol::lol::lol:

a+ Mich