hum...

Ca n'a aucun rapport...un blog perso n'a rien a voir avec le forum, non ?

++
C'est le blog de MrTom. MrTom occupe son temps comme il l'entend et anime son blog -qui n'est en rien lié au présent forum- à sa convenance. MrTom fait un travail constant et appliqué, efficace, pour la promotion de Fedora et c'est ce que l'on retiendra ici.

Le reste est philosophie... et appartient à MrTom.

Nota: mais qui est donc la mystérieuse co locataire de MrTom? voilà une question importante à discuter au bistro.
Je ne remets pas en cause son blog ni son important travail,mais seuleument la présence de ce lien dans la page d'accueil du forum qui traite normalement de Linux via Fedora point barre.
Cette fenêre contient seize items dont quinze traitent directement de Linux et un de *******************[MODO : personnage politique] a Dunkerque ou plus précisément de la soirée de MrTom à l'occasion d'un meeting politique.
Un tel lien me paraît acceptable lorsqu'il mentionne la visite de poliques à Solutions Linux et pas dans les autres cas.
dans le genre je pointille ... je pense que grace a toi bcp liront ce passage, alors qu'ils ne l'aurrait pas fait ...
mais bon, d'un coté je peux pas t'en vouloir, du coup bcp verrons qu'avec un porte avion de moins on peut faire pleins de choses !

pour le reste on est censé etre LIBRE .... alors laisse MrTom faire ce qu'il veut de son blog.
Libre à toi de ne pas le consulter !
@philo +1

Il me semble légitime de s'attendre à ne voir que des articles au sujet de Fedora, de Linux ou plus généralement d'informatique en venant sur ce site (je fais référence à l'onglet Planet qui nous amène effectivement directement sur ce billet).

A+
Bof ! Philo -1
La parité est respectée 🙂 Il me semble qu'il y a quelques semaines nous avons eu droit à un quasi coming out de ********, qui visiblement est très sensible au discours de monsieur sarkosy. Tant qu'il ne colle pas un logo ump sur le site ... :lol:
Cessez de sans cesse noyer le poisson !!!

L'important ici est de bien sûr savoir qui est la mystérieuse co-locatrice de MrTom !!!!

Pour le reste, ba c'est tout simplement que la page d'acceuil que fedora-fr reprend les derniers billets poster sur un des blogs regroupés sur le planet.
Donc aucune affiliation entre le Blog de MrTom et fedora-fr, c'est juste un planet !!!
🙂
La politique n'a rien à faire sur le site, j'en suis moi aussi convaincu.
Raison de plus pour ne pas ajouter de liens.

Pourtant il n'est nulle part imposer que les blogs de l'agregateur soient exclusivement consacrés à Fedora. Ca n'est pas le cas du mien par exemple.
MrTom fait beaucoup pour fedora, son blog le reflete assez bien. La grande majorité de ses billets son consacrés au libre.

Il faut distinguer la personne membre du projet, qui participe au forum, administre le site, ... et la personne "privée", auteur du blog.
C'est le concept de l'agrégateur. Ouvrir un peu sur l'exterrieur, dans l'idée du très justement nommé "fedora-people".

Bref les contributeurs du projet ne consacrent pas 100% de leur vie à fedora, et le blog est un espace d'expression personnel. Il n'y a donc rien d'anormal à mon sens.
Sur mon blog, j'ai fait 2 billets de soutiens à ******** (je suis militant ******) qui par agrégation au planet se sont retrouvé chez RedHat, fedorapeople, fedora-fr.

fedora-fr n'est pas responsable du contenu du planet. On y regroupe un certain nombre de blog de qualité orientés fedora-fr mais pas à 100% fedora. Faudrait que je rajoute une phrase comme ça d'ailleurs sur le planet.

Pour info, sur le planet US de fedora, tu trouve des billets anti Bush...

Parité oblige, ayant fait 2 billets ******, MrTom à droit à encore 1 billet ******* 😉.
Bon ******[MODO : un membre du site], ****** [MODO : un autre membre] se déplace avec une mystérieuse co locataire aux surprises parties de Ségo, est-ce que tu viens aux boums de Sarko avec un porte avions?
Ayé, c'est rajouté :
Cette page est une sélection de blog autour de fedora. fedora-fr ne soutient pas forcement les opinions diffusés sur le planet.
herrib wrote:Bon ****, ****** se déplace avec une mystérieuse co locataire aux surprises parties de Ségo, est-ce que tu viens aux boums de Sarko avec un porte avions?
🙂.
hum...
effectivement, j'avais pas vu que c'etait reporte dans le planet !

Maintenant, ca me semble quelque peu genant que ces prises de position (legitimes pour leurs auteurs qui sont des citoyens) puissent apparaitre dans fedora-fr par effet de bord...

++
Llaumgui, on parle d'opinions diffusées . C'est le bruit du porte avions qui te perturbe?

eddy33: tu viens donc de te réveiller ...
llaumgui wrote:Ayé, c'est rajouté :
Cette page est une sélection de blog autour de fedora. fedora-fr ne soutient pas forcement les opinions diffusés sur le planet.
herrib wrote:Bon ********, ********* se déplace avec une mystérieuse co locataire aux surprises parties de Ségo, est-ce que tu viens aux boums de Sarko avec un porte avions?
🙂.
Moi aussi ca me genait un peu, surtout pour ceux qui ne connaissent pas le principe du planet comme "aggregateur de tout et m'importe quoi" (mon cas il y a peu).
Je viens seulement de me rendre compte de la présence de ce fil... Pour autant, je m'attendais bel et bien à une levée de boucliers et j'avoue avoir fait des efforts : je n'ai pas mis de titre très explicite, à Dunkerque, j'aurai pu aller à la plage faire trempette, et je n'ai pas inclus directement de photos dans le billet. De plus, je rajoute que bien que je sois aller dans un meeting du parti **********, cela ne veut absolument pas dire que je soutiens les idées de ce parti. Il n'y a pas que des convaincus qui se rendent dans les meeting. De plus, je ne dévoile mon « bord politique » que de manière très succincte.
Bref, je me suis retenu, mais apparemment ça gêne quand même. Promis llaumgui, la prochaine fois, je mets le paquet !

Merci en tout cas à ceux qui se souviennent que derrière Fedora, il y a autre chose que des machines à développer, traduire et tester, mais tout simplement des hommes.

Je tiens également à ajouter que si j'avais raconté ma dernière surprise partie sur mon blog, personne ne serait venu dire que ça n'avait rien à faire sur l'aggrégateur. Avouez que c'est la prise de position qui vous gêne.
Franchement moi ça ne me dérange pas... Je trouve ça même bien qu'on ne parle pas que de fedora sur le planet. Ca serait même chiant 😉.

Tant que les opinions ne sont pas immorales (amour pour les petits enfants), discréminatoire (haine pour les gens de couleurs) ou illégale (passion pour la colombienne).

Par contre pour le porte avions, je ne répondrais pas sur le forums de fedora-fr car fedora y est responsable de son contenu 😉.

Sur ce je retourne à mon ASP
MrTom wrote:à Dunkerque, j'aurai pu aller à la plage faire trempette,
...
Je tiens également à ajouter que si j'avais raconté ma dernière surprise partie sur mon blog, personne ne serait venu dire que ça n'avait rien à faire sur l'aggrégateur. Avouez que c'est la prise de position qui vous gêne.
é
Bon, faire trempette à Dunkerque, franchement ... Pas plausible (sauf contrainte remarquable liée à une certaine débâcle militaire lors de laquelle il fallait franchement beaucoup de courage, je n'imagine personne allant faire trempette à Dunkerque, à moins que ...).

Pour la dernière surprise partie, certes, nous n'attendons pas de photo mais a minima, un indice: qui était la mystérieuse co locataire qui t'accompagnait sur la plage de Dunkerque -si j'ai bien compris- pour t'épargner de devoir sauter dans une eau glaciale? 😉
llaumgui wrote:Tant que les opinions ne sont pas immorales (amour pour les petits enfants), discréminatoire (haine pour les gens de couleurs) ou illégale (passion pour la colombienne). Par contre pour le porte avions, je ne répondrais pas sur le forums de fedora-fr car fedora y est responsable de son contenu
Bon, je constate à regret que llaumgui est amoureux d'un porte avion ...
slobberbone wrote:mais bon, d'un coté je peux pas t'en vouloir, du coup bcp verrons qu'avec un porte avion de moins on peut faire pleins de choses !

pour le reste on est censé etre LIBRE .... alors laisse MrTom faire ce qu'il veut de son blog.
Libre à toi de ne pas le consulter !
On peut aussi en retirer encore un comme ça on en aura plus du tout. Mais bon on connait le caractère hautement pertinent de tes convictions politiques . Dommages qu'elles n'égalent pas tes compétences informatiques, et de loin !
Sur le planet fedora, il y a le blog de Pete Zaitcev, 1 billet sur 3 parle d'anime... certains s'en sont plain ... perso je suis fan d'anime et de fedora donc j'aime beacoup
Alors chacun met ce qu'il veux sur son blog planet ou pas 😃