fredo-t
Bonjour,
J'ai un problème de volume de son a proprement parler.
Ma carte son Intel Corporation est bien installée et configuré mais en ayant le volume reglage de Fedora a fond et mes enceintes aussi je n'entend que tres peu le son.
Je suis allé voir dans AlsaMixer et la pareil les controleurs sont a 100 !
Que faire ?!!!
Bouska
Et dans "system-config-soundcard" (en root en console), le curseur est totalement à droite (ou à gauche) ?
fredo-t
Le curseur est plus vers la droite, à 75% je dirais....
Ca n'augmente pas beaucoup quand je le met tout a droite ou tout a gauche lol... :-P
sereinity
Ça a toujours été le cas ? Quel est le niveau du PCM ?(met le en haut aussi)
As tu un paramètre External Amplifer ? si oui active le.
fredo-t
Euh ou est ce que l'on regle le niveau du PCM ? edit : oui il est a fond
Je ne sais pas si j'ai un external amplifier installé, comment le savoir ?
En tout cas j'ai mis a fond tout ce que j'ai pu voir
fredo-t
Pas de solution a ce problème alors ?!!!
Pas normal que je ne puissse pas avoir le son plus fort quand meme !
fredo-t
J'ai testé avec Aumix rien non plus tout est a fond.
J'ai mis sur mute mon micro integré, en lisant quelques sujets sur internet traitant du meme probleme mais toujours rien....
sereinity
L'external amplifer est une option de la carte son (toutes ne le possède pas) :
dans le contrôleur de volume aller dans le menu Édition -> Préférences
trouver External Amplifer (si il n'y est pas c'est que tu ne la pas), le cocher, fermer la fenêtre
Aller dans l'onglet Paramètres et cocher External Amplifer
fredo-t
Non pas d'external amplifier... dommage
Sinon ma carte sous Windows marchait avec des drivers REALTEK, que je ne tourve pas pour linux.
Si quelqu'un a une autre solution ?
fredo-t
De l'aide s'il vous plait, ça ne doit pas etre trop compliqué !
Une Realtek Intel Corporation...
J'ai demandé a une personne de mon entourage qui me conseille de chercher les drivers de ma carte pour Linux.
mais je ne les trouve pas sur le net.
n1ck0
j ai aussi une realtek(n associe pas intel et realtek ça n a rien a voir moi je serais en nvidia realtek alors...)
une hd realtek meme normalement si tu a pcm et front a un niveau haut c est bon...tu branche bien sur la prise front? (vert clair)
fredo-t
ouaiii j'ai tout de bien branché puisque le son marche mais le problème c'est que avec tout les reglages a fond j'ai un son inaudible !!!!!!!
Apparement ya une difference dans les pins des prises selon les marques de portables, Alsa cherche une solution je crois
mais pour l'instant si personne ne propose une solution je pense que je vais retourner pour un petit moment sur windaube....
Personne n'a résolus ce problème ! Je suis sur un Packard Bell v5908 W....
mystercedric
j'ai le meme probleme, tout est a fond mais le volume est bas, j'utilise la carte son de ma P5K -premium
bochecha
Tu déterres un post datant d'une ancienne version de Fedora. Le problème n'est donc très certainement pas le même, d'autant que depuis, PulseAudio a fait son apparition, system-config-soundcard a été supprimé, etc...
Bref, ouvre plutôt un autre post dans la section appropriée et donne plus d'informations sur ta configuration matérielle.