tthierry
salut,
comme tout bon debutant j'ai installé la totalité des packages du dvd de la fc2.
après avoir recompilé mon noyau pour ajouter de nouvelles fonctionnalite le systeme m'indique que j'occupe 97% de mon espace disque(j'ai monté fc2 sur une partion de 10 gigas).
j'ai viré plusieur packages mais ça m'a fait gagné seulement quelque centaines de mb.
je me demande qu'est ce qui peut occuper tant de place (10 G pour des applis ça me semble énorme) et j'ai peur de virer des dépendances necessaires au bon fonctionnement du systeme.
si quelqu'un peut me dire ce que je peux virer d'inutile (je veux garder tout ce qui est serveur, programmation web et de quoi lire mp3 et divx).
MeV
10 Go, ça parait énorme mais tu sait, installer tous les paquets, ça revient à installer des tas de programmes (des centaines voire plus)
je pense que plutot de chercher quels paquets tu peut enlever, tu devrais chercher ceux que tu veux garder
puis après tu refais une installation "propre" en n'installant que ce qui t'intéresses
sauf si tu es tellement juste niveau place que le système n'est pas utilisable
dans ce cas, je pense que si tu utilise yum ou apt pour désinstaller les programmes, ils devraient te dire si tu essayes de désinstaller une librairie qui est nécessaire au bon fonctionnement des applications installées
sinon, il y a le 'ajout/suppression de programmes' qui doit faire ça bien puisque c'est plus ou moins le même qu'à l'installation
m'enfin, il est vraiment déconseillé d'utiliser cet outil
sauf si t'aimes bien vivre dangereusement