Bonjour !

J'ai fais comme me l'a dit qq'un d'ici, et j'ai réussi
à installer le modem avec: "outil système - Assistant de configuration d'internet".

Mais pour l'activer, c'est une autre histoire...
"Outil système - contrôle de périphérique réseau"
Voilà le message d'erreur:

"
Impossible d'activer le périphérique réseau wanadoo
/sbin/adsl-start: line 215 3547 Terminated
$CONNECT "$@" > /dev/null é>&1
"
Voilà, ce serait sympa de m'aider...
Psiko909
Je te conseille d'utiliser la derniere version du driver de benoit pappillaut, tout se fait presque tout seul:
-Télécharges le driver version 1.3 http://prdownloads.sourceforge.net/speedtouch/speedtouch-1.3.tar.gz?download .
-Télécharges le firmware http://www.speedtouch.com/driver_upgrade_lx_3.0.1.2.htm .
- dans une console, mets toi en root en tapant su puis ton mot de passe root.
- dans le directory ou est speedtouch-1.3.tar.gz, tapes tar xvf speedtouch-1.3.tar.gz .
- cd speedtouch-1.3
- ./configure
- make
- make install

-Ensuite, mets le firmware Speedtouch330_firmware_3012.zip dans le directory /etc/speedtouch, et tu tapes speedtouch-setup. la le script te demande ton login, ton mot de passe, ton vpi/vci.
-Et si tout c'est bien passé, tu te connectes en tapant dans une console: speedtouch-start.

Dis moi si tu as un probleme.

Bon courage.
:-D
Bonjour !

J'ai fais tout ce que tu m'as dit, et tout marche sauf
à la fin...
Lorsque que je lance /usr/local/bin/speedtouch-setup.
Il me donne le message suivant et il reste bloqué:
/usr/local/bin/speedtouch-setup: line 539:$MODULE_CONF: ambigous redirect

Voilà, je ne sais plus quoi faire...
Ouais en fait, il m'a fait pareil. Il faut editer le fichier /etc/ppp/peers/speedtouch-pppoa pour qu'il soit comme ça:

user "tonlogin@TONPROVIDER"
pty "/usr/local/sbin/pppoa3 -e 1 -c -m 1 -vpi 8 -vci 35"
sync
noipdefault
noaccomp
nopcomp
noccp
novj
persist
holdoff 4
maxfail 25
usepeerdns
defaultroute
#debug
#kdebug 1
updetach

J'ai fait un truc en plus mais je ne suis pas sur que cela soit indispensable: dans le fichier /etc/resolv.conf, j'ai ecrit les serveur dns de mon provider sous la forme:
nameserver xxx.xxx.xxx.xxx

Accroches toi, j'ai quitté mandrake pour fedora et je ne suis pas deçu.

Bernardo.
Salut !
J'ai essayé le tutoriel et, apparement, tout s'est bien passé... (sauf que je n'arrive toujours pas à me connecter en adsl).
Mais dans le Troubleshooting, il me demande si j'ai bien mis mon login et mon password dans /etc/ppp/peers/pap-secret...
Alors qu'il n'en a pas parlé avant !
  • [supprimé]

Ben, ca marche pas..
Peux tu nous mettre les messages d'erreurs ?
Bonjour voila j'ai fait exactement comme c expliquer et apparement ca ne fonctionne pas.

la 1ere fois que j'ai lancer speedtouch-start

mon modem a commencer a clignoter vert a gauche pendant un moment puis c remit ou bout de qlq mns en fixe vert

j'ai lancer l'explorer web et la impossible de se connecter a un site.

J'ai donc rebooter et refait un speedtouch-start et la ben rien.

Please help car j'ai qu'une machine et je jongle avec les system pour pouvoir avoir de la doc.

merci d'avance pour votre aide.
Après avoir démarré ton modem, patiente 1 minute et fais en console un #/sbin/ifconfig puis tu nous fais une copie

Pour info :

Il faut que tu mettes les DNS de ton fournisseur d'accès dans le fichier /etc/resolv.conf avec le format suivant :

name server xxx.xxx.xxx.xxx
Bon ben ca y'est tout fonctionne merci pour tout vos conseil apres un reboot la connexion fut automatique.

Merci pour tout.

Leboulet :-D
9 mois plus tard
  • [supprimé]

Bonjour
moi quand le lance cette commande
speedtouch-start

apres avoir fait

speedtouch-setup

sa me donne (en gros)

Starting adsl....
modem_run
(et la il met les options possible)

Et sa reviens normale ([root@localhot ~](si apres je fais la commande pour lui dire ou est le firmware quand je relance speedtouch-start sa reviens au meme)!! qu'est-ce que je dois faire ? pour dire que a modem run de se souvenir où est le firmware et qu'il s'en souvienne? j'ai essayé de modifier les fichiers speedtouch mais j'ai rien reussit a faire !
J'ai reparé le problème de modem_run mais le nouveau probleme c'est que (vu que la connection ne marche toujours pas) dans /var/log/messages j'ai cru comprendre que mon modem est deja utilisé ! Comment faire pour savoir se qui l'utilise ?

Merci de vos tutoriaux
bon j'ai compris le tutoriel de fedora france sur speed touch mais quant j'éxécute la commande /usr/locale/bin/adsl.sh &,il y a un message d'erreur qui dit qu'il ne trouve pas moden_run, et je vais faire un pti tour dans /usr/locale/sbin et je ne trouve pas le fichier moden_run, et quand je vais sur internet, il ezst marqué google introuvable, aidez moi :-?