PhilCS
Bonjour,
j'ai installé une Fedora Core 6 sur un PC HP DC5700 (Core2Duo), et j'ai besoin d'y installer OpenMotif en version 2.2.3 dessus. Bien sûr, je n'ai pas trouvé de rpm pour cette version (que des 2.3 en rpm).
J'ai téléchargé les sources sur le site de MotifZone (openmotif.org) d'une 2.2.3.
La commande ./configure passe sans problème.
Lorsque je compile, il ne parvient pas à trouver le fichier Print.h (inclus par Xm.h). Déjà, le chemin de l'archive n'est pas bon, il cherche "X11/extensions/Print.h" et cette arborescence n'existe pas.
Je lui recrée l'arborescence (Print.h est ailleurs dans l'archive).
Je relance le make, et là 2 erreurs, identiques :
[c]./X11/extensions/Print.h:163: error : expected specifier-qualifier-list before 'XPContext'[/c]
Qu'est-ce que cela signifie ? Que lui manque-t-il ?
Merci
Pikachu_2014
Salut,
pour le problème de «Print.h» manquant, il fallait installer le paquet suivant : xorg-x11-proto-devel.
Sinon, Fedora inclut lesstif comme implantation de Motif ; à moins que tu aies vraiment besoin d'OpenMotif, c'est une alternative à envisager.
PhilCS
J'ai installé lesstif mais il ne répond pas à nos besoins. Une application de simulateur exige OpenMotif en version 2.2.3. La version 2.3 présente des incompatibilités.
Merci pour ta réponse, je teste tout de suite.
Pikachu_2014
Pardon d'avoir parlé un peu trop vite de lesstif : si tu exiges une version précise d'openMotif, c'est que tu ne peux (certainement) faire autrement :-D
Installe aussi le paquet xorg-x11-xbitmaps !
PhilCS
Je viens de faire un yum search xorg-x11-proto-devel, et la version 7.1.9 est déjà installée sur mon système.
Je vais la supprimer et la réinstaller, mais s'il y est déjà, quel est le chemin réel de Print.h ?
L'erreur que je rencontre à la compilation provenant aussi de Print.h, si je trouve le bon header, et je résoudrais à tous les coups mon problème !
[EDIT] : xorg-x11-xbitmaps est aussi installé :-/
La suppression de xorg-x11-proto-devel entraînera la suppression de 45 packages... je me suis abstenu...
Ben_Zebu
J'ai eu un peu le même genre de problème que toi. Je cherchais la version 2.3 d'openmotif à mettre sur fc6. Pour cela, j'ai refait un rpm à partir de celui existant pour fc5.
Par contre, je viens de vérifier sur le site rpm.pbone.net, ta version d'openmotif n'exite pas pour fc5 mais elle existe pour Centos. Peut-être une piste à explorer ?
PhilCS
Bonjour,
quelqu'un a-t-il une idée pour que je puisse installer cette version 2.2.3 d'OpenMotif sur fc6 ??
Comment lui faire le lien entre les bibliothèques de dév graphiques et les sources d'Open Motif (car il n'arrive pas à trouver <X11/extensions/...> ? Où est-ce répertoire d'ailleurs ?
Merci.
Dreammanias
Je viens d'avoir le même problème 2 ans plus tard, et en fait il faut installer le package libxp-devel !
Ensuite l'erreur n'apparait plus et l'installation se passe sans soucis !
En ce qui me concerne, ce n'était qu'une étape, je continue l'installation des logiciels suivant qui me sont utiles pour mon programme !
Pikachu_2014
openmotif, dans sa dernière version, est dans le dépôt RPM Fusion. Plus besoin de compiler...