roo
bonjour à tous,
je disposes d'un pc relativement ancien , PIII 600, une seule barrette memoire sdram 133 mhz, 256mo, bios AMI:
mais en fait je dispose, en réserve, de deux autres barrettes une de 64mo et une de 256 mo générique (133mhz également)acquise séparemment;-), lesquelles fonctionnaient très bien associées sous wind 98SE et les premières Fedora.
or depuis l' arrivée du nouveau noyau 2.6 mais je ne me souvient plus très bien exactement de la transition, peut-être depuis environ 2 ans , à partir de FC4? le système ne tolère plus l'association de ces différents cartes et je ne peux de fait n'en utiliser qu'une à la fois , j'ai vainement essayé les différentes associations 2/2 sans succès et je me retrouve avec une mémoire un peu juste et deux cartes inutiles, symptômes constatés: impossibilité de procéder à l'installation de fedora et si installation de la seconde carte après installation, alors gel du gui après quelques 15 minutes d'utilisation normale.
Donc ce n'est pas un problème spécifique Fedora mais si quelqu'un avait des connaisssances hardware, une solution?
Sinon pas très grave : avec 256mo FC6 tourne convenablement pour mon utilisation personnelle, me manque juste un peu de speed.
Refuznik
Regarde s'il existe un bios à jour pour ta cm.
Et si tu as du temps fais une vérification des barrettes avec memtest.
phenix01
Tu as essayé de faire un test de tes barettes avec memtest.
EDIT : j'ai été devancé de quelques secondes...
eddy33
hum...
augmente les temps d'acces dans le BIOS.
De tete, passe en 70 ns voire plus...
++
roo
merci de vos réponses rapides,
mon bios , AMI BIOS easy setup utilities ver 1.30, na pas de mise à jour disponible suite à des recherches précédentes effectuées,
eddy 33 , ou peux tu modifier les temps d'accès? je ne le trouve pas , dans le menu "power management set up" existe le sous menu 'stanby time out '(minute) état disable ou 'suspend time out' (minute) état disable mais cela concerne-t- il la mémoire ? car je ne vois rien d'autre comme possibilité ; dans 'advanced chipset setup ' jai seulement possibilité de changer le 'memory hole' actuellement en état disable ?
paulez
Faire un memtest permettrait d'éclairer le problème, comme dit précédement 😉
eddy33
hum....
C'est dans la partie ou l'on parle de RAS, CAS ...
++
romu
Vois aussi si tes barettes n'aurait pas besoin d'un petit nettoyage à la gomme...
Des fois la poussière ne fais pas que des ravages dans les ventilos :-D
roo
ok je vais faire le memtest, mais ca prends du temps , donc je reviendrais sur cette question quand j'aurais bien exécuté ce test sur les différentes barrettes:-?