pouokam Bonjour Mon serveur asterisk est connecté sur un switch, lorsque je connecte 2 telephones T1 et T2 sur le meme switch les communications passe entre les 2 téléphones sans problème. Mais lorsque je change la configuration de mon réseau Description de la nouvelle configuration de mon reseau: Le serveur asterisk reste connecté sur le même switch A, j'ai 2 PC routeur PC1et PC2 (fedora6 y est installé et le NAT configuré) avec 2 cartes réseaux chacun, les 2 cartes reseau WAN des 2 PC sont connectés sur le switch A. Le téléphone T1 est connecté sur la carte LAN du PC1 et le téléphone T2 est connecté sur la carte LAN du PC2. Mon objectif est de faire communiquer les 2 téléphones T1 et T2. Lorsque j'émet un appel à partir de T1 vers T2, T2 sonne mais lorsque je décroche T2 je ne reçois pas la voie, la comunication ne passe pas. J'ai le même résultat en sens inverse Comment faire pour résoudre ce problème ??
Bigorre65 Salut, Est-ce que tes routeurs ne bloquent pas le port de transport de la voix ? Quelques conseils là : http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:asterisk Bonne journée.