MrTom
Messieurs dames bonjour, j'ai voulu installer Fedora 7 sur une partition ext2, comme il me l'a été conseillé dans un rapport de bug (#223749). J'ai donc formaté une partition en ext2 et tenté d'installer la distribution. Comme Anaconda refuse d'installer FC7 sur du ext2, je me suis résolu à revenir sous FC6. Mal m'en a pris.
Il y a avait, dans mon fstab de FC6, une ligne pour monter automatiquement la dite partition et qui portait une étiquette (LABEL). AU démarrage, lors de la vérification de fsck.ext3, j'ai eu l'erreur 'unable to resolve LABEL=/mnt/raw/'. Pas de problème, je formate la partition en ext3 et en lui remettant la dite étiquette, avec la commande mkfs.ext3 -L. Après cela, je teste fsck.ext3 en lui indiquant le label et non la partition et je n'ai aucune erreur.
Il ne fallait cependant pas crier victoire trop tôt. L'erreur revenait après redémarrage, comme si l'étiquette ne servait à rien. J'avais la solution bien en tête et j'aurai pu résoudre le problème rapidement, en démarrant sur une distribution pour modifier le fstab de FC6. Mais j'aurai bien voulu savoir comment régler le problème depuis FC6 seule.
Qu'ai-je raté ?
Bigorre65
Salut,
Ca n'a peut-être rien à voir, mais ça me rappelle une fois où l'install de fc6 avait changé les numéros de mes partitions, donc mon fstab était dans les choux.