Denis29
Bonjour
sous Fedora 6, je rencontre quelques soucis avec l'impression.
J'ai une Epson Stylus CX3650 en usb. Je l'ai installée. Fedora m'a placé le pilote :
Footmatic/gimp-print-ijs
Cependant, si l'imprimante imprime (ce qui est déjà bien), elle ne va pas jusqu'au bout de la feuille. C'est à dire que si le texte à imprimer ne fait que quelques lignes, ou une demi page, l'imprimante imprime le texte et s'arrête. Elle n'éjecte pas entièrement la feuille qui reste donc dans les rouleaux d'entraînement. Pour faire sortir la feuille, il faut éteindre l'imprimante, mais c'est vraiment ennuyeux.
Y a-t-il quelquechose de particulier à configurer ou faut-il installer un autre pilote ?
Je précise que sous Fedora 5, je n'avais pas ce phénomèène.
Merci
Denis
draffin
J'avais le même soucis avec une DX3850. J'ai supprimé l'imprimante (dans system-config-printer) et je l'ai recréée à la main et depuis, ça roule !
Denis29
Merci
après une mise à jour globale (yum update) et un redémarrage, le problème est réglé.
Par contre, ls clefs usb ne sont pas lisible. Autant elles sont détectées lorsque je les branche, à la demande d'ouverture, j'ai ceci :
Impossible de démarrer le processus Unable to create io-slave:
klauncher said: Problème de chargement de «kio_file».
Que faire ?
Denis
draffin
-> Crée un nouveau topic ! Pour ton problème de clé, j'en sais rien ! Désolé !
Denis29
tout y baigne. Le problème de clef est lui aussi résolu.
En fait, je venais d'installer Fedora 6 et en faisant un yum update, la mise à jour a duré 3 heures (pas moins de 850 Mégas). Donc, certaines fonctions n'étaient plus en ordre. Un redémarrage aréglé le tout.
Merci tout de même.
Denis