Bonjour,
D'autre part, j'ai lu que ntfs-3g permet effectivement d'écrire dans une partition ntfs, mais que cela reste très dangereux car toujours en développement et pas très sûr. Qu'en pensez-vous ?
Je crois que ntfs-3g est maintenant au point. En tout cas je l'utilise sans aucun problème et je ne suis pas le seul.
countz, je comprends tout à fait que si le ntfs est un format propriétaire, on ne puisse pas intégrer le montage RW des partitions dans la distribution. Mais ne pourrait-on pas au moins l'intégrer d'office en Read only ?
C'est contraire à la ligne de conduite du projet Fedora. En lecture seule ou en rw, ntfs est un format propriétaire.
Pour la fat32 pendant l'installation, il faut créer son partitionnement soi-même à l'aide de l'outil fourni par l'installateur. Créer une partition en vfat (=fat32) et indiquer un point de montage (ex: /mnt/ma_partition_fat32).
Pour le ntfs, que se soit le kmod-ntfs (lecture seule) ou ntfs-3g (rw), une petite recherche dans la doc de ce site t'en dira plus sur les modalités d'installation et d'utilisation.