SoniCracK
voilà,
J ai souhaité mettre en place un serveur FTP (vsftpd), je l ai bien configuré et tout et tout....
Mais voilà qu il n'est pas accessble par le monde extérieur.
J'arrive parfaitement à m'y connecter en local, ms ca s'arrete là....alors bien evidemment j'ai pensé a couper firewall au cas où une regle serait mauvaise, ms nada, que tchi!!! 🙁
Je decide donc de mettre mon portable en reseau avec la machine sur laquelle il y a mon FTP, histoire d'y voir un peu plus clair et je me rend compte que cette derniere ne repond pas aux ping alors que dans l autre sens (serveur FTP -> vers pc portable) c est OK.
Bon, ca me parait louche, mais je me dis que j'ai peut-etre une commande dans mon Fedora 3 qui interdit de repondre aux requetes ICMP.
Je tente depuis mon pc portable, d accéder a mon serveur FTP....niette....le numero que vous avez demandé n'est plus attribué.....?!?!?!
Il est tard, je commence a avoir le cerveau lent, alors je jette mon devolu sur le forum de ma distrib adoree.
Si une ame charitable trouve cette bouteille jetee a la mer et qu'en plus elle connait LA reponse, alors je suis tout ouie.
HELP ME PLEASE....!
JiBi le Toulousain (SoniCracK)
[supprimé]
Salut.
Je sais pas si ça peut t'aider :
- regarde hosts.allow ou hosts.deny : tu n'aurais pas mis des règles à ce niveau là.
- est-tu sûr que ton firewall est bien arrêté " service iptables stop" ?
Je pense que cela réponde à ta question, mais bon !! J'aurai essayé de répondre à "ta bouteille à la mer"
@ plus.
SoniCracK
MERCI MERCI!!!
Ton aide m'a été précieuse.
Effectivement j'avais deja pensé a couper mon firewall et a verifier les fichiers hosts.allow et hosts.deny (pr tester, j'avais meme mis ALL:ALL dans hosts.allow).
Pour mon firewall j'utilisais shorewall
et j ai verifié l'etat de iptables:
"service iptables status" -> "Le pare-feu est arrêté"
donc tout me semblait correct.
Alors qu en realité, il s'avere qu'IPTABLES n'etait pas arreté contrairement a ce qu il m indiquait ce petit saligot!
BUG ou pas BUG???!!!!
je me demande si ce n est shorewall qui mfé merder IPTABLES, puisqu'il s appuie dessus.
Enfin, toujours est-il qu apres un reel arret d'IPTABLES, tout est rentré dans l'ordre.
Alors encore MERCI!!
JiBi le Toulousain...