Malek
salut, j'ai installé sur mon ordinateur portable Acer 4101 ( avec la carte graphique ATI Radeon X700)
le Fedora core 6 et j'ai des problèmes lors de l'installation, il faut brancher l'ordinateur sur un écran externe
pour voir l'installation (car l'écran du portable serait noir lorsque le processus du serveur X de la carte
graphique se déclanche),
alors j'ai installé enfin cette distribution avec cet écran externe puis j'ai modifié le fichier xorg.conf
pour que l'écran de l'ordinateur portable fonctionne.
Alors là, lorsque je suis en mode graphique (gnome par exemple), l'ordinateur se plante brusquement donc il
faut le fermer du bouton de démarrage du portable aussi lorsque je demande de redémarrer ou d'arrêter
l'ordinateur,il m'affiche une page noir et il se ferme que lorsque je fait ctrl+alt+supp. S'il vous plaît, je veux que
vous m'aidez sur ce problème et merci
bochecha
Salut !
T'as active les effets de bureau ? (compiz)
Si oui, ben faut les desactiver... J'ai la meme carte graphique que toi, et je sais pas pourquoi, au bout d'une duree aleatoire mon ordi se plante... Plus acces a rien, le clavier et la souris reponde plus, rien que le bon vieux bouton power pour tout couper :hammer:
Je sais pas d'ou ca vient, mais j'ai jamais reussi a les faire durer interminablement.
PS : essaie de sauter des lignes, ton message est tres chiant a lire 😉
PS2 : pour l'installation, tu pouvais aussi passer par le mode vesa si tu n'avais pas eu d'ecran externe. En tout cas, ca a surement rien a voir avec ton probleme...
eddy33
hum...
Essaye de booter en mode console pour vois si ca plante pas. quand tu as le splah screen de grub, appuie sur la touche q (pour a en qwerty). ensuite, rajoute le chiffre 3 a la fin de la commande (apres rhgb), puis appuie sur entree.
Tu dois booter en mode console...loggue toi, et laisse tourner qq minutes. Si ce ne plante pas, alors il faudra chercher du cote de la configuration d ela carte graphique.
++