maouled Bonjour j'ai un serveur connecté au reseaux et qui utilise squid pour partager la connection. je voudrais permettre à mes utilisateurs de pouvoir recuperer et envoyer leurs mail avec le FAI. mais je n'arrive pas à trouver de proxy pop3 pour la fedora core 6. pouvez-vous m'aider, je suis pris à la gorge. merci.
herrib Fetchmail? Edit: au-delà de cette première réponse très générique, tu peux aussi regarder http://pyropus.ca/software/getmail/ (getmail); je ne connais pas mais l'argument de simplicité semble prévaloir sur la solution Fetchmail / Procmail sans doute un peu lourde à mettre en oeuvre.
maouled D'après ce que j'ai vus getmail fonctionne comme fetchmail. je m'explique dans le fichier de configuration tu précise le serveur distant, le login et le mot de passe distant. ce que je voudrais c'est un proxy pop3 transparent cad que les requetes pop3 ainsi que les intérogations ils les fassent suivre sur le serveur distant. Comme Wingate sous windows. merci:idea:
cngo Que l'on soit bien clair, Squid ne permet que le le filtrage HTTP, et non POP3 ni HTTPS d'ailleurs. Tournes toi sur un autre produit pour POP3. Bon courage Tciao edit : sinon tu peux installer un relay de mail comme qmail et d'appliquer spamassasin ou autre produit de filtrage et antivirus pour mail.
da_norf Sinon, il y a Delegate qui permet de proxier un peu pres n'importe quoi... ... mais l'installation et le parametrage sont un peu "hard", pour l'utilisateur standard.