Jack91 Bonjour, Après avoir installé SYSTEM CONFIG NETWORK, une icône sur la barre des tâches est apparue en haut près de la l'horloge. Et tout fonctionnait à merveille! Seulement, j'ai fait une fausse manip' en voulant organisé mon bureau et j'ai supprimé l'icone. Résultat : je n'ai plus la liste des réseaux à portés, le choix de eth0 ou 1, bref c'est beaucoup moins pratique! Comment faire ré-apparaitre cette icone ??? J'ai désinstaller avec le "gestionnaire de paquetages" le logiciel mais rien n'y fait ; il doit y avoir une fichier de config..... Merci de votre aide car j'en rage d'avoir supprimé l'icone..... 🙁
Stylegal Peut etre pourra tu récuperer ton icone en effectuant un " clique Droit " sur la barre de tache, selectionne " + ajouter au tableau de bord " et si tu découvre ton icone parmi celle qui sont dans la fenetre tu pourra la ré installer sur ta barre de tache ! J,espere que cela pourra t'aider.
pingou bonsoir, Regarde si ton service est toujours actif par Système>Administration>Services. Essai de l'arreter puis de le relancer peut etre...🙂 Sinon ben si tu as absolument besoin de l'applet pour te connecter et que tu n'arrives pas à le recuperer tache de récupérer Knetworkmanager (marche aussi sous gnome) dispo chez extras... ++
bochecha Alors ce que tu as vire c'est Network Manager, pas system-config-network. Regarde comme le dis Pingou dans Systeme -> Administration -> Services si les deux services correspondant a Netwok Manager sont actives. Si oui, l'icone devrait apparaitre dans la zone de notification. Si elle n'apparait pas, c'est peut etre que tu as vire la zone de notification entiere !!! :-o C'est horrible !!!!!!! :-o Nan je deconne, suffit de cliquedroiter sur le tableau de bord et faire "Ajouter au tableau de bord". Tout en bas de la liste qui apparait, tu as la "Zone de notification". C'est ca qu'il te faut rajouter.
bochecha Jack91 wrote:Merci!! C'était bien la "zone de notification" ..... :-P En fait c'est deja arrive sur le forum, et on avait mis super longtemps a s'en douter :lol: Du coup c'est alle super vite cette fois :roll:
pingou Bien vu Bochecha... Euh... je dois dire que j'ai lu system-config-network en pensant a networkmanager... (ca c'est comme ma gauche et ma droite) enfin bref.. je note le pb et la solution... ++
Rhaegar Des dieux vivants foulent le sol de ce forum, cette histoire de zone de notification a failli me rendre fou vive fedora!