coco231 Bonjour, J'ai voulu faire un peu de ménage et j'ai du en faire un peu trop. Lorsque je lance startx, au lieu d'avoir KDE ou GNOME ( me souviens plus) je me retrouve avec une interface verte, avec juste l'heure et une fenetre internet qui se lance et je ne peux strictement rien faire d'autre, je ne peux pas donc pas remettre kde ou gnome. Pourriez-vous m'aidez s'il vous plait. Merci
nicofo que donne rpm -q gnome-session rpm -q kdebase ? Si rien ==> réinstalle gnome ou kde : pas besoin d'interface graphique pour ca : yum install gnome-session / kdebase !!
coco231 Ca m'enerve, j'ai du retirer une dépendance et ca a tout enlevé et j'aurais du savoir tout seul qu'un yum aurait résolu la chose... Merci pour ta réponse, ca m'a bien depanné 🙂
bochecha D'ou l'interet de ne JAMAIS utiliser l'option "-y" quand on fait un "yum remove" :hammer: Bon, pas la peine de te dire que la prochaine fois, faudra que tu verifies la liste des dependances :-?
Refuznik e me retrouve avec une interface verte, avec juste l'heure et une fenetre internet qui se lance Window 95 ? :hammer:
herrib Il te reste à réinstaller gnome ou kde, en utilisant la commande groupinstall. Le contenu d'un groupe est tracé par la commande: # yum groupinfo "le nom du groupe" Voir le post suivant.