Bonjour,
Aujoud'hui j'ai voulu tester la programmation java sous linux et je tombe sur un sérieux problème...

Je suis allé sur le site de sun et j'ai download ce fichier : jdk-6-nb-5_5-linux.bin
donc je fais un ptit coup de sh jdk-6-nb-5_5-linux.bin
résultat = installation de netbeans 5.5 et jdk 6

seulement voilà Netbeans se lance mais la fenetre reste vide, quelqu'un connaitrait il la solution?
salut.
il y a un minimum de manips pour l'install java.
Vois la doc du site. Dans ton cas je pense que tu n'a pas mis à jour les variables d'environnement.

epo
g fait les manips de la documentation , a part le truc de Jpackages parceque çà voulait rien savoir
Evil-Rio wrote:g fait les manips de la documentation , a part le truc de Jpackages parceque çà voulait rien savoir
Merci pour ta très grande précision dans la description de l'erreur.
ça va être facile de t'aider.

A+
lol, déja il va falloir que tu commences par nous donner exactement l'url du tuto que tu a suivi (meme si c celui du site), et ensuite, nous dire exactement les étapes que tu as faite. Si la doc comporte une partie sur jpackage, ce n'est surement pas pour rien 😉

Perso je suis pas le mieu placer parce que je fais encore mes installation java "à la main", mais bref, il faut que tu nous donnes des détails, des messages d'erreurs etc ... sinon ca risque d'etre chaud pour t'aider 🙂

epo
Evil-Rio wrote:seulement voilà Netbeans se lance mais la fenetre reste vide, quelqu'un connaitrait il la solution?
Il y a un bug avec les "Desktop Effects" et Java. Désactives les et tes fenêtres retrouveront leur contenu.
Pour résoudre tous les pbs liés à l'install de Java en liaison avec NetBeans, il suffit de télécharger le paquetage Sun comprenant Netbeans et l Sdk Java Sun... (installation en /opt par exemple, pour dissocier clairement les prgs installés en rpm et les autres).

Il faut par ailleurs suivre la recommandation de Marcet
et pis aussi très certainement que tu édite ton .bashrc et lui faire manger tes variables d'environnement ( un set est aussi jouable mais bon je suis du genre a lui mettre les variables en dur pour être sur.. )
Préférer l'utilisation de relatives (voir le tutorial JRE JdK Sun qui explique comment utiliser relatives) ... Mais il n'est aucunement nécessaire de modifier les variables d'environnement utilisateurs pour utiliser NetBeans.

L'installation de NetBeans + Sdk se réalise dans un environnement propre qui portent en "dur" les appels à java, javac, les répertoires des paquetages etc ... L'environnement est donc relativement "confiné" et on ne s'expose pas à des pbs d'inter compatibilité .... liés à la cohabitation de plusieurs versions de Java.
Désolé pour mon message plus que succin, c'est ki se faisait tard.... 😉

donc je me suis servis de la doc ici : page_de_la_doc
la partie sur jdk6

et là ou g bloqué c'est pour çà :

# yum --enablerepo=jpackage17-generic-nonfree install java-1.6.0-sun-compat

, merci aussi, je ne savais pas que le bureau 3d pouvait poser probleme avec java
Tu as du oublier la première ligne du tutorial: Pour suivre ces indications, vous aurez besoin de configurer le Dépôt jpackage fournisseur officiel de la technologie Java pour Fedora.

La configuration du dépôt est décrite à l'adresse suivante: http://doc.fedora-fr.org/D%C3%A9p%C3%B4t_jpackage

Cela dit, si tu installes NetBeans, utilise la formule packagée avec JdK6 => tout sera intégré!
La version packagé c'est déjà celle là que j'ai utilisé jdk6+NB5.5