NeoBahamut
Ma carte son ne produit plus aucun son !
Pourtant lors de la config au premier démarrage elle l'avait fait sans problème lors de la détection.
Quelqu'un sait comment régler ce problème?
phenix01
Tu as regardé dans le mixer si tout est bien configuré.
J'ai eu un probleme semblable, sur les bandes son 5.1 d'un dvd je n'avais que les enceintes avant droite et gauche qui fonctionnaient et en fait dans le mixer les volume "surround", "center" et "LFE" etaient à 0 alors qu'avant tout marchait. Maintenant à chaque reboot le volume de ces 3 la revient toujours à 0 si quelqu'un à une solution au passage.
NeoBahamut
J'ai vérifié mais malheureusement le problème ne vient pas de là.
phenix01
Tu as essayé de relancer system-config-soundcard ?
NeoBahamut
La carte son qu'il a en mémoire est la bonne mais il ne la trouve pas on dirait.
Refuznik
Ouvre le controleur de volume et regarde déja si Master, PCM sont bien au max et si la sourdine n'est pas mise (ça m'est arrivé une ou deux fois).
Vérifie les cables (je sais c'est bête).
Que donne les test dans Préférences ==> Son ?
NeoBahamut
Tout est bon dans le contrôleur de volume et j'ai pas de câbles (pc portable).
En ce qui concerne le test dans son, il me met toujours qu'il y a une erreur et elle change selon ce que je met.
Avec autodetect il me met cette erreur là : audiotestsrc wave=sine freq=512 ! audioconvert ! audioresample ! gconfaudiosink: Could not negotiate format
Avec HDA Generic : audiotestsrc wave=sine freq=512 ! audioconvert ! audioresample ! gconfaudiosink: Could not open resource for writing.
Avec ALSA : audiotestsrc wave=sine freq=512 ! audioconvert ! audioresample ! gconfaudiosink: Could not open resource for writing.
Avec ESD : audiotestsrc wave=sine freq=512 ! audioconvert ! audioresample ! gconfaudiosink: Could not establish connection to sound server
Avec OSS : audiotestsrc wave=sine freq=512 ! audioconvert ! audioresample ! gconfaudiosink: Could not negotiate format
Refuznik
Fais un stat /dev/dsp en root bien sur et donne nous le résultat.
NeoBahamut
[root@localhost ~]# stat /dev/dsp
File: `/dev/dsp'
Size: 0 Blocks: 0 IO Block: 4096 fichier spécial de caractères
Device: 10h/16d Inode: 5508 Links: 1 Device type: e,3
Access: (0600/crw-------) Uid: ( 500/NeoBahamut) Gid: ( 0/ root)
Access: 2007-02-10 04:03:22.240345750 +0100
Modify: 2007-02-10 04:03:22.240345750 +0100
Change: 2007-02-10 04:04:16.847758500 +0100
Refuznik
Mouais c'est pas les droits, j'ai les memes.
Fait un ps -elaf | grep artsd pour voir si art est lancé. Un asoundconf reset-default-card pourrait peut permettre de reseter la carte.
Sinon peux tu donner la marque de ton portable.
NeoBahamut
Voilà le résultat du ps -elaf | grep artsd :
[root@localhost ~]# ps -elaf | grep artsd
0 S root 3424 3396 0 78 0 - 15577 pipe_w 18:04 pts/1 00:00:00 grep artsd
Mon portable c'est un HP Pavillon dv9000.
Et sinon ca veut dire quoi exactement cette commande ?
Refuznik
ps permet de lister les process tournant. Le grep me permet d'isoler artsd sinon il aurait retourner tout les process et j'ai la flemme de lire le dimanche.
J'ai trouvé ça sur le pavillon
http://www4.ncsu.edu/~ambrown4/linuxondv9000.html
Perso. avant de passer à de l'installation manuelle essaie de faire un update ou une installation/désinstallation d'alsa via yum.
NeoBahamut
ah merci beaucoup pour le lien je pense que ca va bien m'être utile.
NeoBahamut
Je n'y arrive toujours pas mais j'ai remarqué un détail :
quand on va dans le détecteur de carte son et qu'on lance la lecture des 3 sons pour le test, j'ai à peine le temps d'appuyer sur lecture qu'il me demande si j'ai bien entendu les sons. J'ai alors l'impression qu'il n'essaye même pas d'envoyer de sons.
draffin
Poste ton modprobe.conf.
NeoBahamut
Petit changement : j'ai effectué un yum update qui m'a installé un nouveau kernel, et avec celui-ci le son passe mais est très saccadé.
pingoomax
Est ce que tu as une webcam integré dans ton portable?
J'ai un soucis du genre.
A l'installation, le test passe tres bien, puis à la premiere mise à jour, le systeme ne trouve plus la carte, seulement celle de la webcam (qui n'a qu'un micro).
L'idée c'est de désactiver la carte son de la webcam, et de forcer l'utilisation de l'autre.
Voir :
http://blog.fedora-fr.org/pingoomax/post/Dell-xps-M1210-%3A-Intel-945GM-support-de-la-r%C3%A9solution-1280x800
NeoBahamut
oui en effet j'ai, une webcam intégrée
voilà ce que j'ai dans mon modprobe.conf :
alias eth0 forcedeth
alias scsi_hostadapter sata_nv
alias snd-card-0 snd-hda-intel
options snd-card-0 index=0
options snd-hda-intel index=0
remove snd-hda-intel { /usr/sbin/alsactl store 0 >/dev/null 2>&1 || : ; }; /sbin/modprobe -r --ignore-remove snd-hda-intel
alias eth1 tg3
NeoBahamut
up
draffin
Dans ton modprobe.conf, commente toutes les lignes concernant le son. Ensuite, fait un depmod -a (en root) et relance la détection de la carte son.