Kaeguri Bonjour, J'ai deux questions : 1. Existe-t-il un raccourci clavier pour passer d'un bureau à un autre sous Gnome ? 2. Peut-on configurer quelque part le nombre de fenêtres minimums d'un même type censées se grouper en un seul onglet dans la barre du bas ? Merci d'avance pour votre aide et bon week-end.
pingou Kaeguri wrote:1. Existe-t-il un raccourci clavier pour passer d'un bureau à un autre sous Gnome ? Ctrl+alt+fleche gauche ou droite Pour la deuxième question je sais pas.. Je pense pas qu'il existe d'option de regroupement comme sous windows... ++
Kaeguri Merci pour la première question, je viens de le tester et c'est la grande classe. Pour la deuxième en effet je me serais attendu à un menu à la windows mais je trouve que les options de la barre sont plutôt succintes. Merci encore.
pingou et si tu active les desktop effects (Systèmes>Preferences>Desktop Effects) tu as le cube 3D lors du changement de bureau :-D Nickel!!
Bouska Pour la question 2, Gnome ne se base pas sur un nombre fixe mais sur la taille de l'"onglet". Soit dès que l'onglet a une taille inférieur à celle prévu, Gnome regroupe les onglets de même type. Autant dire que je pense qu'il faut aller dans le cambouis pour changer ça 🙂