Neo.08 Bonjour à tous. J'essaye actuellement d'installer le jeu Action Cube sur Fedora Core 6. Pendant l'installation, on me demande la librairie SDL_image. J'ai télechager la librairie, ./configure, make, install: tout se passe normalement et un message s'affiche disant que la librairie est installé. Pourtant l'installation du jeu continue à me demander SDL_image. Que faire ? Merci d'avance et felicitations pour ce site et e forum
nicofo Tu l'installes comment (pour la librairie : ne la compile pas, utilise yum) ? Vois la doc, y'a une article sur ce jeu.
Neo.08 Je pensais que ça revenait au meme de la compiler. Le probleme c'est que ma machine Linux n'a pas l'acces internet, c'est genant pour yum non ?
nicofo Oui, ça revient au même de la compiler, mais quand on utilise une distribution basée sur les paquets, mieux vaut les utiliser : c'est plus propre et plus facile (pb de dépendances entre autres). Effectivement, yum a besoin d'internet, mais pas rpm (==> "rpm -Uhv SDL_image-<version, par exemple 1.2.5-4.fc6>.rpm" au lieu de "yum install SDL_image"). Tu dois d'abord télécharger le rpm de SDL_image (comme tu as du télécharger l'archive tar.gz2 je suppose). Mais cherche d'abord dans la doc pour ce jeu : si je me souviens bien, y'a rien à compiler : faut juste décompresser le jeu dans un dossier et jouer !!
Neo.08 Oui c'est vrai que le jeu n'a pas besoin d'etre installé, petite erreur de ma part. Mais il a tout de meme besoin de la librairie. Je vais essayer. Merci beaucoup pour le tuyau
nicofo Neo.08 wrote:(meme si ça rame atrocement) Tu dois peut-être installer les drivers pour ta carte graphique ?? T'as quoi ?
nicofo t'as installé les drivers nvidia ? (j'ai pas ce type de carte ==> je sais pas te dire si les drivers sont suffisants). sinon : yum install kmod-<nvidia ou qqch comme ça ?> vois la doc