fc6_user M'ayant dit que X-CD-Roast était daté, voire très daté, on m'a conseillé d'installer gnomebaker et/ou k3b. Après l'installation de gnomebaker, lorsque j'essaie d'utiliser ce dernier, j'ai le message suivant : NFO: UTF-8 character encoding detected by locale settings. Assuming UTF-8 encoded filenames on source filesystem, use -input-charset to override. mkisofs: Directories too deep for 'linux/.openoffice.org2.0/user/config/soffice.cfg/modules/simpress/accelerator' (7) max is 6. Et, dans le terminal : ** (gnomebaker:3618): WARNING **: gbcommon_close_temp_file - Temporary file descriptor [/tmp/GnomeBaker-linux/gnomebaker-61SGNT] could not be closed Heureusement, k3b marche très bien. Toutefois, je ne suis pas le seul à utiliser l'ordi, et il ne figure pas dans la liste des applications/programmes (Applications -> Accessories OU System Tools, etc.). Tout le monde n'est pas initié à l'utilisation des commandes, et j'aimerais que k3b figure dans la liste des applications du GUI. J'ai donc deux questions : 1. Comment faire pour que gnomebaker fonctionne correctement ? (Ce serait bien d'avoir deux graveurs de cd/dvd) 2. Comment faire pour que k3b figure sur la liste des applications dans le GUI ? Merci d'avance
nouvo09 mkisofs: Directories too deep for 'linux/.openoffice.org2.0/user/config/soffice.cfg/modules/simpress/accelerator' (7) max is 6. tu n'as pas compris le message ?
eponyme salut 🙂 bon déjà ce ne sont pas des graveurs de cd/dvd que tu utilise, mais des logiciels de gravure, c'est un détail mais ca change completement la question 🙂 Concernant ton erreur avec gnomebaker, il semble que tu essaie de graver un dossier qui à trop de sous dossier. Essaie de reorganiser ce que tu veux graver pour voir. Pour les menus, ca dépends si tu est sous KDE, ou sous GNOME. Sous gnome, k3b comme gnomebaker se trouve dans le menu applications=> son et vidéeo (truc du genre, je l'ai aps sous les yeux 🙂). Peut etre est ce pareil sous KDE. Sous KDE comme GNOME, tu as des outils pour modifier les emplacements de ces menus. sous gnome c'est avec "gnome-editor" il me semble. Sinon dans tous les cas, tu peux toujours créer des lanceurs sur ton bureau, ou dans ta barre. epo
fc6_user Merci epo et nouvo09, Oui, en effet, k3b est dans 'Son et vidéo'. Trouvé. Quant à gnomebaker, j'essayerai encore, la prochaine fois que je fais une sauvegarde. En tout cas, la même sauvegarde a été possible sans problème sur k3b, quoiqu'il y ait eu des messages d'erreurs que je n'ai pas lu... Hmm... (?) Merci !