hum...

L'outil IDE le plus simple pour de petis programmes (et meme les gros) reste le bon vi (ou emacs) + Makefile + gcc.
C'est clair que c'est en lignes de commande mais c'est le plus efficace.

++
Eddy33 plaisante bien sûr ...

Tu peux essayer Netbeans avec l'extension C++ ou Eclipse. Ces IDE sont très complets (peut-être trop ...) et largement paramétrables (trop largement?).

Ce sont de vrais IDE. Mais si tu souhaites uniquement compiler et exécuter de petits programmes, l'investissement que représente l'apprentissage de l'IDE sera démesuré rapporté à l'usage que tu en feras.

Anjuta est un compromis acceptable (j'en ai un souvenir lointain ...).
oui, je plaisante....
non, sinon kdevelop est tres bien pour un debutant.

++
Bonjour fc6_user et bienvenue à toi.
Bon pour commencer j'ai essayer Eclipse car moi aussi je débute avec C/C++ et perso il est dur à prendre en main j'ai même un pote qui l'utilisait en DUT et tout le monde le trouvait dur à part après avoir passé 6mois non stop dessus.
Vi et Emacs les deux tenors sont bien mais je ne pense que ce n'est ça que tu cherches vu que tu veux un IDE et par conséquence une interface.Non?
Si j'ai bien compris tu es sous Kde et moi je suis sous Gnome mais je pense que Code::Blocks devrais fontionner dessus quand même il est dans les dépots et constemment mis à jour car il évolue vite.
J'était tombé dessus par hasard car je cherchait un IDE comme au lycée ressemblant à visual c++.
Il me fallait donc un IDE multiplateforme et libre de succroit et je l'ai trouvé sauf que sous windaube son developpement n'avance pas car ils attendent une nouvelle version stable pour compilé surement.Alors que sous linux les versions sont vraiment stables.

@++

En espérant t'avoir éclairé et non embrouillé.

PS: voici l'adresse pour te faire une idée: http://www.codeblocks.org
Moi aussi j'utilise Code::Blocks il est assez sympathique et j'ai réussit à l'installer via yum.