Salut, j'aimerais savoir comment est ce qu'on peut empecher gnome d'ouvrir toujours une nouvelle fenetre a chaque fois que l'on se deplace dans un dossier.
J'aimerais que quand je clique sur un dossier le dossier s'ouvre a l'interieur de la fenetre deja ouverte (et remplace donc la vue sur le dossier courant).

J'aimerais aussi avoir une barre d'adresse pour pouvoir me deplacer d'une autre maniere que relativement au dossier courant.
Si possible j'aimerais enfin avoir les icones classiques de navigation (precedent, suivant, dossier parent, pourquoi pas un home ...).

Je sais que ca existe et c'est tres probablement tres facile a mettre en place mais j'ai beau farfouiller mes menus je toruve pas.
Merci bien.
Fais une recherche sur le thème: "mode spatial".
Bjr.

Ouvrir le poste de travail, aller dans le menu Edition choisir Préférences. Dans la nouvelle fenêtre, tu te déplaces dans l'onglet Comportement, et tu coches la case devant => Toujours ouvrir dans des fenêtres de navigation.
Puis Fermer les fenêtres. Relancer poste de travail ou autre dossier dans Nautilus.

Ce sera déjà une première partie de ton problème de règlé.
3 mois plus tard
Bonjour

Pour ton deuxième problème, sur la gauche de la barre d'emplacement, il y a un bouton orné d'une feuille et d'un crayon. Si tu cliques dessus, tu auras une zone de saisie de texte qui te permettra d'entrer directement le répertoire que tu veux afficher.

Pour les flèches de navigation, vérifie dans le menu affichage que la barre d'outils principale est activée, c'est elle qui les porte.
Pour obtenir la barre d'adresse: CTRL + L
Pour obtenir en permanence la barre d'adresse: GConf > Apps > Nautilus > chercher le nom de la bonne clé (j'ai pas un GNOME sous les yeux 🙁 )
@Bigorno : Petite remarque sur le titre de ce fil.

Je te suggère, à l'avenir, d'employer des mots plus descriptifs pour le titre de tes contributions.
Cela te donneras plus de chance d'avoir une réponse et ca facilitera les recherches pour les autres.