Salut a tous,

voila je savais aps où poster donc j'ai mit ca là, car en faite moi je veut enlevé linux fedora......

voila étant un habitué de windows XP j'ai quand meme voulu testé linux fedora core 6 pour voir ce qu'il savait faire mais la grosse erreur de ma part, tout simplement car j'aime pas du tout et en plus mon j'ai pas pensé que mon cd d'instal de ma carte mére serait tout simplement illisible sur cette OS......

bref je pensait revenir bettement sur XP ultimate V3 comme j'était avant mais voila que le PC ce freeze au lancement de ce dernier, en effet, j'arrive a booter sur le cd et il le reconnait, il me dit d'appuyer sur une touche pour poursuivre sur le cd (truc classique), et la il met un message durant 3 ou 4 sec comme quoi il recherche les composants installés actuellement sur le pc mais aprés cela j'ai un écran noir et plus rien.....j'ai tenté de le laissé faire mais 30 minues aprés toujours aucune réponse....
J'ai tenté l'instal avec l'XP home de mon autre ordinateur, et, bien sur l'XP media center qu'il y avait de base sur mon ASUS mais rien a faire...

J'ai donc tenté de formater le disque dur en le passant en externe sur ma tour, donc la miracle il me fait ien tout en NTFS.... mais de retour sur mon portable ca change rien.....et linux essai toujours de se lancer....

Donc je pense qu'il doit y avoir une zone de boot de linux a effacé mais ou et comment?????

J'ai essayé de remettre linux et ca a marché du premier coup...

donc maintenant je me retrouve avec un PC linuxien qui ne veut pas booter sur un CD XP.....

donc j'ai besoin de votre aide......svp......
question (même si ici c'est pas trop fait pour ça ...)

c'est un pc asus?

sinon même ton xp doit pouvoir formater la mbr lors de l'installation!
Premièrement XP ultimate V3 est illégale ... (à moins que j'ai raté un train)
Deuxièmement la seul chose que puisse changer une distribution durant son installation et sa première utilisation est le contenu du disque dur.
Troisièmement en quoi à tu besoin du CD d'install de la carte mère sous windows ? normalement hormis si tu a la mal chance de ne pas avoir l'ethernet (seul certaine cartes mères sont concernée et il existe un module pour l'utiliser de plus une mise à jour résoudrait se problème).
Quatrièmement installé une version d'XP destiné à une machine ne peut être installé sur une autre ...

Conclusion le seul moyen pour que tes CD windows ne passe pas mais que linux oui est que ta carte mère s'est sentie très soulagé de se changement :-P

Blague à part la seule chance est que tes CD soient sales ... (en tout qua pour le XP ultimate V3, pour le second si tu à changer ton hardware c'est normal)

EDIT : ah ben le temps de taper mon charabia je suis déjà hors course ...
ba en faite j'ai besoin du CD d'instal de la carte mére car linux ou windows ne sait pas se sevir de la carte wifi de mon PC (asus A6je P005m)

Ensuite, meme si ultimate st illégale mon media center qui était instalé par defaut lui est légal mais il ne marche pas.....

et j'ai tenter de regarver ultimate mais ca ba rien changer.....
On peut aider à faire marcher ton wifi sous nux, mais pour le reste on ne peut rien :S
Donc tu as le choix, tu veux rester ou pas ?
Le problème des versions ultimates et autres, c'est que pas mal d'outils propres à microsoft ont été virés (j'ai du dépanner je ne sais combien de personnes heureusement les live sous nux sont très pratiques pour ça).
je vais tenter encore quelques coup pour revenir sur XP ce weekend et si je n'y arrive pas je prendrais vos services bien volontié.....
utilise easy recovery pro j ai recupere pas de DD avec y compris des mod que l on croyer RAW

EASY RECOVERY

telecharge la version fait ton boulot et viire le bon courage

il est facile et te permet de tout faire
Ce qui empêche le CD de Windows de booter, c'est la présence de la partition LVM.
Commence par supprimer les partitions Linux avant de réinstaller Windows.
MKCS wrote:utilise easy recovery pro j ai recupere pas de DD avec y compris des mod que l on croyer RAW

EASY RECOVERY

telecharge la version fait ton boulot et viire le bon courage

il est facile et te permet de tout faire
ta des distributions gnu/linux qui font très bien le boulot 😉 légalement légal! pas chère et aussi efficace 🙂

Pis c'est bien la peine d'aller voir du coté gnu/linux si c'est pour avoir des discutions sur du minedos en version illégal!
Est ce qu'il est trop demandé d'avoir des sujets de post en rapport avec le problème (qu'il soit gros ou pas)?!

"Gros problème!!!" => Quelque soit le sujet c'est toujours un gros problème!!
- tu veux desinstaller fedora, c'est un gros problème, un autre n'arrive pas à faire marcher le wifi, c'est un gros problème, d'autres n'arrivent pas à faire marcher leurs cartes video, c'est un gros problème, et quand mon scanner ne marche pas la veille de rendre une présentation c'est aussi un gros problème.

Si tout le monde fait comme toi, le jour ou quelqu'un a un petit problème vu que les titres sont tous pourris, il va vite avoir un gros problème. Pcq ce taper les milliers de posts du forum, CA, C'EST UN GROS PROBLEME.
et le piratage aussi c'est un gros problème!8-)
je sais ce que c est j'avais que des soft piraté sous win...
dsl pour mon absence mais j'ai réussi a réinstallé XP en passant par windows 98, encore heurex pour moi d'avoir garder un CD bootable de windows 98 chez moi.

En effet cette technique de revenir sur 98 est trés souvent utiliser quand XP ne veut pas s'installer.....et ca marche du premier coup....

Merci encore pour vos réponses et celui qui a le meme probléme que moi je lui conseil de trouver un windows 98 sur CD.....et meme pas besoin du code d'activation car y a meme pas besoin de le démarrer, en faite a la fin de l'instal de 98 il demande le code mais je l'avai plus donc je lui est dit de s'arrété et je l'ai fait redémarrer sur le CD XP et ca a marché.......